Un 34 pouces, 144 Hz, 1 ms chez Iiyama

Le 34 pouces G-Master GB3461WQSU de chez Iiyama est le dernier écran de la gamme Red Eagle. Il est assez similaire à un autre moniteur Iiyama de la série Prolite qui offre également une résolution QHD ultra large de 34 pouces (le XUB3493WQSU-B1).

Cet écran a donc une taille de 34 pouces et présente une résolution importante de 3440 x 1440. La prise en charge de FreeSync ™ Premium signifie que le moniteur offre une faible compensation de fréquence d’images. Ceci met fin à tout problème de déchirement à pratiquement n’importe quelle fréquence d’images.

Couvrant 100% de la gamme de couleurs sRGB, ce panneau IPS offre une précision des couleurs exceptionnelle. Il offre une luminosité typique de 350 cd/m² et un rapport de contraste statique de 1000 :1. Il adopte des angles de vision plus larges garantissant des scènes de jeu vives et de haute fidélité. Grâce à son rapport d’aspect 21 : 9, le GB3461WQSU offre plus d’espace d’écran horizontal. Ceci le rend extrêmement bien adapté aux jeux type FPS ou aux simulations de conduite.

La hauteur de l’écran est similaire à un panneau 27″ 16 : 9. Il est donc très confortable à utiliser à une distance relativement courte, tout en garantissant une bonne expérience de visionnement. Pour régler la luminosité et les nuances sombres dans les zones ombragées, les utilisateurs peuvent activer la fonction Tuner noir, offrant de meilleures performances de visualisation.

144 Hz, 1 ms

Le GB3461WQSU offre un temps de réponse MBR de 1 ms et un taux de rafraîchissement de 144 Hz. L’écran est équipé de deux entrées HDMI et deux entrées DisplayPort. Il comprend également un connecteur pour casque et deux concentrateurs USB 3.0. Le support réglable en hauteur permet aux utilisateurs d’ajuster facilement la position de l’écran. Il peut être retiré pour un montage mural VESA. Il offre un réglage en hauteur de 130 mm, une inclinaison de -3° à 22° et un pivot de 45° dans les deux sens. Les technologies de réducteur de lumière sans scintillement et bleu baissent la pression exercée sur les yeux par les longues heures passées devant un écran.

Le nouveau Red Eagle prend en charge l’affichage du contenu HDR et garantit une faible latence d’entrée. La technologie Adaptive Sync permet un ajustement dynamique du taux de rafraîchissement vertical du moniteur à la fréquence d’images de la carte graphique. A cela vous ajoutez le LFC (Low Framerate Compensation) mettant ainsi fin à pratiquement tous les problèmes de déchirure d’image.

Enfin, il vous en coûtera environ 580 euros pour acquérir le Iiyama GB3461WQSU.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *