TSMC devrait produire des processeurs Intel en 2021

Selon une analyse de marché de TrendForce, les accords de fabrication d’Intel avec TSMC iront bien au-delà d’une licence TSMC pour la fabrication dans les usines d’Intel. La société d’étude de marché affirme qu’Intel se procurera plutôt des wafers directement auprès de TSMC, à partir du deuxième semestre 2021. Elle parle de 20 à 25 % de la production totale pour certains de ses produits non CPU. Mais l’accord de fabrication irait plus loin. TSMC recevra des commandes de processeurs Core i3 d’Intel. Pour une fabrication en 5 nm de l’entreprise. Un procédé qu’Intel mettra des années à atteindre pour ses sites de production.

Selon TrendForce, les commandes augmenteront après. TSMC aura à charge de produire certains lots de processeurs Intel de milieu et haut de gamme. Cette fois en utilisant la technologie 3 nm du fabricant de TSMC en 2022. TrendForce estime que l’externalisation de la production d’Intel permettra à la société de poursuivre en tant que grand IDM (integrated device manufacturer). Mais aussi de maintenir et de donner la priorité aux lignes de production internes pour les puces à marge élevée. Ce qui permettra à Intel de dépenser plus efficacement ses actifs pour la R&D de pointe. Car on parle d’économies réalisées sur la fabrication ; moins de puces internes signifient moins de besoins d’investissement dans les augmentations de capacité. Cette décision permettrait également à Intel de combler l’écart avec le procédé de fabrication utilisé par AMD de manière plus rapide.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page