
Thermaltake vient d’annoncer le lancement de boîtiers CTE au CES 2023. CTE, qui signifie Centralized Thermal Efficiency, vise à fournir des performances thermiques de haut niveau aux composants critiques. La série comprend le CTE C750 Air, le CTE C750 TG ARGB, le CTE C700 Air, le CTE C700 TG ARGB, le CTE T500 Air et le CTE T500 TG ARGB, offrant ainsi de nombreuses options aux utilisateurs.

La série des boîtiers CTE révolutionne la conception conventionnelle des châssis avec un nouveau design créé à partir de la base en utilisant une rotation à 90 degrés de la carte mère, qui fournit des chemins de circulation d’air plus efficaces. L’objectif est de rapprocher les sources de chaleur critiques (CPU et cartes graphiques) de l’air froid.

L’emplacement du CPU ayant été rapproché du panneau avant et celui de la carte graphique du panneau arrière, l’induction d’air froid est indépendante pour la dissipation thermique du CPU et de la carte graphique respectivement.

Ventilateurs CT pour les boîtiers CTE
En plus de cela, la série CTE Form Factor est livrée avec les nouveaux ventilateurs de la série CT, permettant aux utilisateurs de faire leur choix entre le noir ou le blanc, le RGB ou le Non-RGB, pour s’adapter à la palette de couleurs qu’ils souhaitent.



Les emplacements PCI-E rotatifs brevetés vous donnent la possibilité d’afficher votre carte graphique horizontalement ou verticalement, créant ainsi beaucoup d’espace flexible pour votre système.
Source : Thermaltake
Retrouvez l’actualité hardware ici