Thermalright présente le ventirad AXP90-X47

Thermalright turbine et propose une floppée de ventirads en ce moment. Aujourd’hui, il présente le AXP90-X47 Full Copper. Adapté aux constructions en environnement restreint, ce refroidisseur de processeur de 47 mm est adapté aux environnements restreints. Il utilise comme son nom l’indique, un dissipateur thermique presque entièrement en cuivre, de la plaque de base aux caloducs, aux ailettes de dissipation. Le seul élément qui n’est pas en cuivre est le système de fixation à la carte mère.

Il y a donc quatre caloducs en cuivre de 6 mm d’épaisseur. Ils entrent en contact indirect avec le processeur via une base en cuivre de qualité C1100. Ils transmettent ensuite la chaleur à un empilement de 54 ailettes en cuivre.

Ce dissipateur de 32 mm de hauteur est ventilé par un moulin TL-9015R de 90 mm et de 15 mm de hauteur. Doté d’un roulement hydraulique, le ventilateur tourne à 2 700 tr/min, poussant jusqu’à 42,58 CFM de débit d’air à une pression statique de 1,33 mm H₂O et un bruit minimum de 22,4 dBA. Mesurant 95 mm x 94,5 mm x 47 mm (LxPxH, ventilateur compris), l’AXP90-X47 Full Copper pèse 520 g. Les types de sockets CPU pris en charge sont AM4, LGA1200 et LGA115x.

Cependant, la société n’a pas révélé les prix.

Source : Thermalright

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page