Thermalright présente le Venomous Plus

Thermalright a présenté le Venomous Plus, son dernier refroidisseur de CPU de type tour. Le plus est une remise au gout du jour du Venomous X, vieux de plus de 10 ans. Thermalright annonce le support des charges thermiques allant jusqu’à 240 W. Le refroidisseur Venomous Plus dispose d’une conception classique à ailettes en aluminium. Six caloducs en cuivre nickelé de 6 mm sont présent au niveau de la base à finition miroir. L’empilement d’ailettes en aluminium est ventilé par un ventilateur TL-C12S de 120 mm. Le dissipateur thermique mesure 127 mm x 60 mm x 158 mm (LxPxH), pèse 660 g et contient 51 ailettes. Le ventilateur ajoute environ 25-27 mm de largeur.

Le ventilateur TL-C12S inclus est l’un des éléments clés qui le distinguent du Venomous X. Il utilise une prise PWM à 4 broches pour la régulation de ventilateur. Un ARGB à 3 broches est présent pour la gestion de l’éclairage. Car oui, il dispose d’un éclairage ARGB grâce à des diodes placées dans le moyeu de la roue. Le ventilateur est doté d’un moteur Fluid Dynamic Bearing, tourne jusqu’à 1 500 tr/min (±10 %). Il propose un débit d’air poussant jusqu’à 66,17 CFM avec une pression statique de 1,53 mm H₂O. Le niveau sonore maximal est de 25,6 dBA. Parmi les types de prises pour CPU pris en charge figurent AM4, LGA1200, LGA115x et LGA2066.

Retrouvez l’actualité hardware ici

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page