Archives de catégorie : Souris

Test Roccat Kone Pro : perfection ?

Le 26 avril 2021 Roccat annonçait la date de sortie de ses souris Kone pro et Kone pro air : le 16 mai. La série vieille de plus d’une décennie se perfectionne encore et toujours avec la sortie de ces deux modèles, l’un en filaire, l’autre en sans fil.

Emballage

Sur la face avant, on trouve une photo de la souris vue du dessus, avec le type de switches utilisés, ici des switches Titan optiques. On y apprend par la même occasion son poids plume de 66 g ainsi que la sensibilité maximale du capteur, qui est de
19 000 DPI. Sur la face arrière, on a une photo de la souris vue de côté, mettant en valeur les deux boutons sur la tranche gauche. Le rétroéclairage sera contrôlé par le logiciel Roccat Swarm et peut s’intégrer dans l’écosystème AIMO. La forme emblématique ergonomique du modèle Kone n’a pas été changée, si ce n’est perfectionnée, nous rassure Roccat.

Les patins sont en PTFE, la molette est en aluminium, et le câble est un phantom flex. Les switches sont conçus pour résister à 100 millions de clics, et le RGB comporte 16.8 millions de couleurs. Cela annonce du bon !

Contenu

À l’intérieur de la boîte se trouve la souris bien emballée dans un moule en plastique, avec son bundle en dessous. Le bundle comporte un kit de patin de rechange, ainsi que le manuel d’utilisation et de garantie. Un bundle très concis donc !

Asus Chakram : une souris mortelle ?

Et si vous pouviez attacher un joystick analogique à votre souris ? C’est ce que propose la nouvelle souris d’Asus : la Chakram. Alors, est-ce que ce joystick sera aussi redoutable que l’arme du même nom ? Découvrons le ensemble !

La souris Asus ROG Chakram, dévoilée à la GamesCom 2019, a fait sensation avec son joystick. Asus propose une souris conçue pour les joueurs avec un très haut degré de personnalisation. Elle est équipée d’un capteur optique de 16 000 DPI et d’un système innovant de switches interchangeables. Par exemple, vous pouvez modifier les boutons de clic gauche et droit pour modifier la sensation et la vitesse. Il propose une connexion filaire ou sans fil, cette dernière fonctionnant à 2,4 GHz ou Bluetooth. Son design est très sophistiqué et le joystick personnalisable est très attractif.

Emballage

L’emballage de la Chakram est assez classique et reprend les couleurs de la marque, à savoir le noir et le rouge. On y apprend quelques informations intéressantes, notamment sa compatibilité avec Asus Aura, ainsi que sa connexion sans fil qui s’effectuera en Bluetooth ou en wifi 2.4GHz. 

Sur l’autre face se trouvent des informations relatives à la personnalisation de la souris, ainsi que sur son autonomie et sa connectivité en sans fil. 

Sur le dessous de la boîte, rien de très intéressant, si ce n’est la mention “souris gaming ergonomique sans fil avec joystick pour une expérience de jeu ultime”, traduit dans 22 langues.

Une fois ouvert, le carton dévoile la souris, protégée par un emballage plastique supplémentaire. Une fois ouverte, le logo sur le fond de la boite est du plus bel effet. On sent que le produit est haut de gamme, et le design de la boîte est soigné.

Côté bundle, c’est assez fourni. On trouve la souris, un sac de transport pour cette dernière, un manuel d’utilisation, un logo Asus auto-collant, un dongle USB C vers USB B, ainsi qu’une boîte triangulaire qui contient des accessoires de personnalisation.

Cette boîte triangulaire contient de quoi personnaliser sa souris, avec un joystick un peu plus long ou de quoi l’enlever et le remplacer par un bouton plat si vous ne l’aimez pas, et des switches pour les deux clics nécessitant une pression d’activation de 150 newtons contre 60 pour ceux déjà présents sur la souris.

Test de la souris Corsair Katar Pro XT

Aujourd’hui chez Pause Hardware, nous vous présentons la toute dernière souris de chez Corsair : la Corsair Katar Pro XT. Nous avions déjà eu l’occasion de tester sa sœur, en version sans fil, ici.

Après la sortie d’un tapis aux dimensions hors normes, le dénommé MM700 (test ici), Corsair nous propose une souris filaire “ultra légère” beaucoup plus compacte. Annoncée à un prix tout doux de 39.99 €, la Katar pro XT est une souris filaire destinée à tous types d’utilisateur, mais bien évidemment les gamers sont mis en avant, notamment les joueurs de FPS et de MOBA. Contrairement à la Kata Pro Wireless, qui était 100% sans fil, la Katar Pro XT est 100% filaire. Peut-être que Corsair sortira un autre modèle hybride dans le futur ? En attendant, cap sur les détails !

Emballage

L’emballage de la Katar Pro XT est identique à celui de sa sœur, et à tous les produits de la marque. On retrouve un carton de bonne qualité, animés par ce contraste de jaune et de noir. 

On trouve sur le dessus le nom du modèle, ainsi que la marque. Sur le dessous, pas grand chose d’intéressant si ce n’est que Corsair garantit le produit pendant 2 ans. 

La face avant comporte une photo de la souris en vue de dessus. Cette dernière est entourée par son nom, le nom de la marque, ainsi que le logo Icue, précisant la compatibilité de la souris avec le célèbre logiciel de Corsair. 

Au dos, nous retrouvons un résumé des points forts de la souris, traduit en 7 langues. On y apprend notamment qu’elle ne pèse que 73g, que son DPI maximum est de 18 000, et que sa forme est symétrique. Elle devrait donc convenir aux gauchers. 

Sur les côtés, on retrouve une photo de la souris de côté, ainsi que les mêmes infos que la face avant. La mention “Control freak” y est écrite, qu’on peut traduire par “monstre du contrôle”.

Contenu

A l’intérieur de ce petit carton, Corsair a placé la souris dans une coque en carton pour bien la protéger. Elle sera accompagnée d’un guide pour la garantie, un manuel d’utilisation, une notice de sécurité liée.

Le Bundle est plutôt ”léger”, et la souris est placée dans un simple sachet en plastique. Pas de folies ici, comme vous pouvez le constater !

Test de la souris Mad Catz R.A.T Pro X3 Supreme Edition

Mad Catz signe son grand retour en sortant un nouveau modèle de souris : la R.A.T Pro x3 Supreme Edition, une souris haut de gamme totalement personnalisable. Il s’agit d’une édition collector afin de célébrer l’année du Rat. Une édition sur laquelle Mad Catz n’a pas lésiné sur les moyens.

Du look à la sensation en passant par les performances, la R.A.T Pro X3 Supreme Edition est exemplaire en matière de précision, conçue pour une agilité incroyable et dotée d’un châssis en alliage de magnésium léger et super résistant, elle est rapide, solide, confortable et profondément personnalisable. En effet, il est possible de créer 108 combinaisons différentes. Elle est livrée avec trois repose-poignets différents afin de s’adapter à tout type de mains ou de positions sur la souris. Le repose auriculaire est disponible en deux tailles et deux matériaux, deux jeux de repose pouce sont également fournis. La molette de défilement est elle aussi personnalisable. Enfin, les patins sont en céramique ou en téflon afin d’offrir une glisse rapide ou plus résistante. La souris se pare d’une magnifique robe noire et or, ce qui offre un visuel absolument magnifique. En outre, malgré son design imposant, elle ne pèse que 105 g. 

Emballage

La R.A.T Pro X3 Supreme Edition est emballée dans un carton rappelant ses couleurs : gris et doré. La face avant du carton est très épurée, elle présente uniquement le nom du produit, ainsi que le logo de Mad Catz, doré sur fond gris.

A l’arrière, on trouve seulement des informations légales. Il faudra donc attendre l’ouverture de la boîte pour enfin savoir à quoi ressemble la souris !

Contenu

Une fois la boite ouverte, on tombe sur la souris, ainsi qu’une pochette qui sert à protéger la souris lors de déplacements. En dessous, se trouvent la boîte d’accessoires, le guide de démarrage rapide ainsi que des stickers de la marque, eux aussi dorés.

Katar Pro Wireless : Test de La nouvelle souris Corsair

Aujourd’hui chez Pause hardware, nous allons vous présenter un test de la nouvelle souris sans fil Corsair Katar Pro Wireless.

Comme vous l’avez remarqué, Corsair est sur tous les fronts actuellement ! En effet, la marque aux couleurs noir et jaune ne chôme pas. Depuis août dernier, nous avons assisté au lancement de nombreux produits dans plusieurs secteurs, comme l’écran tactile iCUE NEXUS Companion, les kits de watercooling Hydro X iCUE, les nouveaux boîtiers 4000D/X, les alimentations RGB (série CX-F), les nouveaux claviers et notamment le K100 RGB que nous avons testé ici… Bref, la liste est longue !

Revenons à nos souris 😀 ! Annoncée à un prix choc de 49.99 €, la Katar Pro Wireless est une souris sans fil destinée à tout type d’utlisateurs et notamment aux gamers grâce à la technologie Slipstream. Deux scenarios de connexion sont possibles : Wifi 2.4GHz et Bluetooth 4.0. Toutefois Corsair a fait l’impasse sur la connexion filaire. Le design nous rappelle celui de la Katar première du nom avec quelques améliorations sur les plans esthétique et opérationnel.

Le prix n’est pas le seul critère qui fait la différencie des souris sans fil présentes sur le marché. En effet, la Katar pro Wireless fonctionne sur pile alcaline AA, un mode qui a presque disparu du marché de nos jours ! Selon Corsair, la Katar Pro Wireless peut tenir jusqu’à 135 heures en utilisation gaming.

Partons donc pour un voyage au bord de ce nouveau navire-Corsair(e) pour découvrir la Katar pro Wireless en détails.

Emballage

L’emballage de la Katar Pro Wireless ne déroge pas à la règle ! En effet, nous retrouvons encore une fois un carton animé par deux couleurs dominantes, à savoir le noir & le jaune. La face avant comporte une photo intégrale de la souris, entourée par le nom de celle-ci, le logo de la marque, et les logos relatifs aux technologies supportées par la Katar Pro (iCUE et SlipStream).

Au dos nous retrouvons un résumé des points forts de la nouvelle Katar, traduit en plusieurs langues.

Sur les côtés, nous retrouvons plus ou moins la même chose que sur les faces décrites ci-dessus.

Contenu

A l’intérieur de ce petit carton, Corsair a placé la souris dans une coque en carton pour bien la protéger. Elle sera accompagnée d’un guide pour la garantie, un manuel d’utilisation, une pile AA et une notice de sécurité liée.

Le Bundle est plutôt ”léger”, et la souris est placée dans un simple sachet en plastique. Pas de folies ici, comme vous pouvez le constater !

Test de la souris Glorious Model D

Présentation et caractéristiques techniques

Présentation

Glorious agrandit sa gamme de souris, après la célèbre Model O et sa petite sœur la Model O- qui sont toutes deux des modèles au design ambidextre, la marque reviens avec la Model D, une souris ergonomique à destination des droitiers, une bonne avancée de la gamme, la marque écoute la communauté et forte de sa réputation, subvient à leurs attentes.

Cette nouvelle souris vient avec quelques changements :

  • Un nouveau câble amélioré par rapport aux premiers modèles
  • Des patins supplémentaires de grande taille en option
  • Une structure rigidifiée

Cette dernière conserve le design en «nid d’abeille», et malgré sa taille plus imposante, elle n’affiche que 68 grammes sur la balance.

Pour les amoureux de souris, nous sommes sur une forme très proche d’une Zowie EC1-B, mais avec 24 grammes de moins, un câble de bien meilleure qualité, des patins plus endurants et proposant une meilleure glisse, que du bonheur !

Caractéristiques

  • Capteur optique Pixart 3360 : résolution jusqu’à 12 000 DPI
  • Rétroéclairage RGB
  • Interrupteurs Omron : durée de vie de 20 millions de clics
  • Patins G-Skates 100% PTFE
  • Vitesse maximale de suivi : 250 ips
  • Accélération : 50G
  • Fréquence : 1000 Hz (1ms)
  • Connecteur : cordon USB 2.0 flexible de 2 m
  • Dimensions : 128 x 67 x 42 mm
  • Poids : 68 g
  • Compatible : Windows, Mac, Linux

Nous sommes donc en présence d’un capteur très connu et classique dans les souris qui se veulent précises et compétitives, des switchs Omron de qualité, des patins en pure PTFE nommés G-skates, un câble d’excellente facture, des dimensions relativement classiques pour une souris ergonomique pour droitiers et surtout un poids de seulement 68 grammes !

Autrement dit, de quoi s’imposer dans ce marché des souris ultra light pour droitiers, la marque ayant déjà un grand succès chez les joueurs, nous n’en attendions pas moins de leur part.

Nous reviendrons sur toutes ces caractéristiques plus en profondeur un plus loin dans l’article.

Test de la souris Viper V570 Blackout

En 2015, Viper Gaming a décidé d’élargir ses catégories de produits pour inclure les claviers, les casques et les souris de jeu. Offrant des solutions d’entrée de gamme, de niveau intermédiaire et haut de gamme avec des ensembles de fonctions riches qui ne seront pas ruinés, et aujourd’hui chez Pausehardware nous testons pour vous la souris Viper V570 Blackout.

Viper Gaming est une marque de Patriot Memory LLC, un leader mondial dans le domaine de la mémoire de performance, des SSD et des solutions de stockage flash. Viper Gaming a été fondée en 2007, depuis lors, la marque Viper Gaming est devenue synonyme de performances d’élite et de fiabilité chez les joueurs Pc.


Caractéristiques

  • Nombre de bouton : 13 programmables
  • Pois : de 159,2 à 193,4 grammes
  • Dimensions  : 4,4cm(hauteur), 8cm(largeur), 13,3cm(longueur)
  • Vitesse de rafraîchissement : 1000 Hertz
  • DPI minimum : 800
  • DPI maximum : 12000
  • LED : 7 zones à 16,8 millions de couleurs
  • Matière des patins : céramique
Page :

Razer Naga Trinity : une souris multi fonctions !

Présentation

Nous nous retrouvons aujourd’hui pour le test complet de la célèbre Razer Naga dans sa dernière version : la Naga Trinity.

Razer n’en est pas à son coup d’essai avec cette souris, en effet la Naga Trinity s’inscrit comme étant la 9ème version de cette souris devenue emblématique dans le milieu des joueurs de MMORPG et de MOBA.

Sortie initialement en 2009, la Razer Naga s’est très vite imposée en tant que leader dans le domaine des souris MMORPG avec ses 12 boutons accessibles depuis le pouce.

Razer Naga Hex 2012

Nous voici en 2012, Razer reviens en force avec un nouveau modèle, la Naga Hex, qui cette fois vient proposer une tranche à 6 boutons dans le but de subvenir aux besoins des joueurs de MOBA, en pleine période d’ascension de League Of Legends et de DOTA.

Razer Naga Trinity 2017

Il s’en suit différentes refontes de ces versions Naga et Naga Hex, jusqu’en 2017, là où Razer nous présente la Naga Trinity !

Pourquoi ce nom ?

Nous allons vous le montrer dans ce test.