Archives de catégorie : Divers

Kit de modification de touches PBT DOUBLE-SHOT PRO de CORSAIR

Aujourd’hui, que vous achetiez une voiture, une montre connectée ou un bijou, le fabricant est souvent en mesure de proposer un panel de différentes couleurs. Dans le monde du hardware, que ce soit un boîtier, une carte graphique ou un ventilateur, les couleurs proposées sont souvent noires ou blanches.

Alors oui ! De temps en temps, quelques fabricants un peu plus fous ou plus audacieux que les autres proposent du rose. C’est le cas de la marque Cougar avec son boîtier Mini Conquer ou bien de Secretlab avec sa chaise OMEGA. Mais bien souvent le choix des couleurs est limité.

Et si le top du top du must était un produit permettant une combinaison de trois, quatre, cinq voire six couleurs ? Des possibilités quasi infinies de combinaison laissant à l’utilisateur le choix d’avoir un produit totalement différent de son voisin de palier ? Un produit quasiment unique !

Et bien voici le kit de modification de touches PBT DOUBLE-SHOT PRO de CORSAIR. Celui-ci va permettre de modifier l’apparence d’un clavier grâce à six différents kits et…six différentes couleurs. Proposés à 29,99 euros en “Rogue Pink”, “Mint Green”, “Onyx Black”, “Arctic White”, “Elgato Blue” et “Origin Red”, ces kits de personnalisation de clavier vont mettre de la couleur dans vos setups !

Rose, vert, noir, blanc, bleu et rouge. Non ! Ce ne sont pas les couleurs des nouveaux Power Rangers ! Ce sont bien les couleurs des touches PBT DOUBLE-SHOT PRO de CORSAIR. Découvrons les ensemble !

Emballage et contenu du kit de modification de touches PBT DOUBLE-SHOT PRO de CORSAIR

Nous sommes sur un emballage typique de la marque. Il reprend les couleurs historiques ainsi que le motif triangulaire qui anime les emballages des derniers produits lancés par la marque. Sur la face principale, nous apercevons les touches entourées du logo CORSAIR en haut à gauche de l’emballage. Le nom du produit est en dessous. La couleur des touches est identifiée à l’aide d’une bande de la même couleur des touches, en plus de la mention écrite de celle-ci. Enfin, CORSAIR précise la disposition du clavier, en l’occurrence, disposition de clavier français (AZERTY).

Au dos de la boite, nous retrouvons la couleur jaune emblématique de CORSAIR. A gauche de cette face, nous retrouvons également (en huit langues) les caractéristiques principales de ce kit de modification de touches PBT DOUBLE-SHOT PRO. Enfin, pour savoir si son clavier est compatible, CORSAIR a apposé sur l’emballage un QR Code.

Peu d’informations sont données sur le côté droit de l’emballage. Nous retrouvons le logo, le nom du produit et aussi la continuité de la bande indiquant la couleur du kit.

Le dessous de la boite mentionne des informations administratives et l’adresse postale de la marque aux trois voiles. Nous apprenons que le produit est garanti deux ans. Au centre, CORSAIR nous donne le contenu de la boite. Il y a les keycaps, un extracteur et aussi 120 joints toriques qui vont permettre d’amortir la frappe. Différents logos apparaissent ainsi qu’une étiquette avec plusieurs codes-barres. Le produit est fabriqué en Chine.

Bundle

A l’intérieur de chaque emballage, CORSAIR fourni aussi deux notices. La première est le manuel d’utilisation des keycaps. Il indique que nous allons retrouver dans le kit trois ensembles de touches qui vont correspondre chacun à une partie de clavier. La seconde notice est le guide de garantie (comment procéder pour un RMA). Nous retrouvons également une pochette plastique contenant les 120 joints toriques.

Test de la carte Silverstone ECU07

Ça y est ! Mon cousin Hubert a changé de boîtier ! Sa configuration datait de l’époque où je flirtais avec Chantal dans la cour de l’école primaire de mon quartier. Il m’a donc appelé à la rescousse pour faire le transfert de ses composants dans le nouveau boîtier. Nous avons pris le temps, mon cousin Hubert n’étant pas calé dans ce domaine. Une pluie de questions est tombée lors du montage et notamment celle-ci : “à quoi ça sert ça ??” (il me tendait un câble USB-C partant des E/S de son nouveau boîtier). Après moultes explications, cousin Hubert semblait ravi de pouvoir enfin brancher son portable pour le transfert de ses photos de vacances chez tata Jocelyne.

Mais sa configuration étant âgée, il n’était pas possible de brancher ce câble sur sa carte mère, car elle ne dispose pas de ce port. Voyant sa déception, je me suis démené comme un diable. Je lui ai donc dégoté une petite carte de chez Silverstone : la ECU07. Amazon la propose à environ 90 euros, elle va venir se loger dans un port PCIe x 4 de la carte mère et va permettre de brancher le câble USB-C partant de son boîtier. Fier de ma trouvaille, je me suis dit qu’il serait également bon d’en faire une petite présentation ainsi qu’un test pour nos fidèles lecteurs. C’est parti !

Le Packaging

La Silverstone ECU07 arrive dans un emballage cartonné bleu et blanc.

Tout en haut, apparaît la marque Silverstone ainsi que son petit logo. Sur la partie blanche, se dévoilent la carte ainsi qu’une phrase en anglais signifiant que l’ECU07 est “The perfect match for your front I/O’s 20Gbps USB-C port (l’adéquation parfaite avec le port USB-C 20 Gbps de votre E/S frontale)”.
Dans la partie bleue, en bas de l’emballage, Silverstone donne deux caractéristiques du produit : la vitesse de transfert qui sera de 20Gbps et le branchement à l’aide d’un câble USB-C 20 pins Key A.

Enfin, tout en bas, à droite, Silverstone indique l’adresse de son site.

De l’autre côté de l’emballage, Silverstone donne de nombreuses informations.

Dans la partie gauche, nous retrouvons cinq codes barre, des logos liés aux normes environnementales et de transport ainsi que le lieu de fabrication du produit.

À droite, Silverstone indique les spécifications du produit. Nous apprenons le nom du modèle, le type de contrôleur USB, le port utilisé, le poids, etc…. En dessous, en onze langues, la marque nous donne les particularités de la ECU07 (mais rien de plus que ce qu’il y avait dans les spécifications).

Enfin, tout en bas, il y a un QR code qui va permettre de télécharger le manuel (ce manuel est disponible également ici).

L’ensemble des caractéristiques de la ECU07 :

Contenu

Plutôt qu’une feuille volante, Silverstone utilise un troisième volet de l’emballage pour des informations supplémentaires. La marque donne la durée de garantie du produit pour les Etats Unis et l’Australie. Pour l’Europe, nous sommes allés voir sur le site (comme c’est conseillé), et il s’avère que la ECU07 est garantie deux ans. Un long paragraphe donne les termes et conditions de la garantie. Enfin, tout en bas, en cas de soucis, Silverstone donne l’adresse mail de contact.

La carte est emballée dans un sachet en plastique (recyclable et antistatique) pour une protection supplémentaire. Elle est en plus accompagnée d’une équerre low profile pour slot PCIe à utiliser dans un boîtier petit format.

Et la voici cette ECU07 ! Elle mesure 123mm (L) x 21mm (H) x 105mm (P) et pèse 47 grammes.

Cooler Master Universal Vertical GPU Holder Kit Ver.2

Cooler Master a mis à jour sa solution permettant la mise à la verticale de carte graphique avec le Universal Vertical GPU Holder Kit Ver. 2. En effet, il y a 6 ans, Cooler Master était le premier constructeur à proposer ce type de dispositif avec son kit ”Vertical Graphic Card Holder”. Celui-ci a largement contribué à démocratiser cette idée visant à mettre la carte graphique en valeur.

Le “Universal Vertical GPU Holder Kit Ver. 2” apporte quelques modifications afin d’améliorer la version précédente, mais ne prévoit aucune augmentation du prix, le kit se vend toujours au même prix, à savoir 49.99 €.

Quels sont donc les changements apportés par ce nouveau kit ? La réponse vous sera donnée à travers cet article… Allez, c’est parti !

Le Packaging

Au niveau de la boite, Cooler Master est resté très sobre. En effet, le Universal Vertical GPU Holder Kit Ver.2 arrive dans un emballage écologique. Il affiche une image du produit sur la face avant entourée du logo de la marque et du nom du produit.

Sur le côté gauche, nous avons un résumé des points clés ”Features”, les spécifications & caractéristiques techniques. Le contenu de la boite est tout en bas, affiché en image.

Au dos, le Universal Vertical GPU Holder Kit Ver.2 s’affiche encore une fois en photo. Nous retrouvons également trois QR codes dont un qui nous envoie directement vers la fiche du produit sur le site web de Cooler Master.

À droite, nous retrouvons à nouveau le nom (ultra long) de cet accessoire ainsi que le logo Cooler master. Il y a également la catégorie du produit, à savoir MASTERACCESSORY !

Contenu

Pour ce qui est du contenu de la boite, on aura le support vertical, le câble d’extension PCI-E 3.0 Ver 2.0, le manuel d’installation et un sachet contenant les vis nécessaires pour le montage.

Phanteks Evolv Sound Mini en test

Introduction

Présentant habituellement des nouveaux boîtiers ou systèmes de refroidissements, Phanteks diversifie sa gamme de produits et cherche toujours à innover. En effet, la marque a annoncé en janvier dernier l’arrivée d’un kit d’enceintes portant le nom Evolv Sound Mini et faisant rappel à son célèbre boitier Evolv X. Aujourd’hui, nous allons donc vous présenter ces Evolv Sound Mini qui seront proposées à un prix de 29.90 €.

Même si leur arrivée sur le marché est prévue pour début avril, nous vous assurons que ce ne sera pas un poisson d’avril ! Phanteks aussi le confirme sur son site en précisant bien que ce n’est pas une blague. Le son des Evolv Sound Mini est génial tout en étant superbe.

“it is no joke. The evolv sound mini sound great while looking great”

Allons donc voir si la promesse est tenue !

Emballage et Contenu

Nous recevons les enceintes dans un carton au design minimaliste avec les enceintes schématisées sur le dessus en blanc et la typographie en noir. Sur le côté, nous retrouvons les mêmes références ainsi que l’étiquette permettant d’identifier le produit (numéro de modèle ainsi que le pays de production).

Et on déballe !

Nous retrouvons donc nos deux enceintes de part et d’autre du carton. Elles sont emballées dans deux sacs plastifiés et placées dans une coque plastique. Entre elles, se trouve une boite noire contenant les différents câbles de connexion (nous y reviendrons ultérieurement).

Vous y trouverez également une fiche descriptive du produit. Elle vous renseigne sur des renseignements sommaires liés aux enceintes (matériel plug and play, contrôle de l’audio et du RGB). Elle vous indique également la procédure d’installation avec les différents branchements à effectuer. La fiche de présentation vous montre aussi l’affectation des commandes liées aux boutons situés sur le côté d’une des deux enceintes. Enfin, la notice vous indique les différents modes de contrôle de l’éclairage RGB.

Tout ce beau monde est en plus protégé dans le carton à l’aide de la mousse pour éviter tout choc lors du transport.

Bundle

A l’intérieur du carton central, nous trouvons 3 câbles. Le premier, au format micro USB, qui servira à connecter les deux enceintes ensemble. Un câble Jack qui permettra d’assurer le lien avec votre PC ou aussi tout autre appareil multimédia possédant une sortie 3.5″. Enfin, pour alimenter le tout, est prévu un câble au format USB C. Les câbles mesurent 105 cm chacun.