Tester le Ray Tracing sous Windows et Android avec 3DMark Solar Bay

Un nouveau benchmark vient compléter la liste déjà très étoffée du logiciel 3DMark. En effet UL Solutions vient d’y ajouter Solar Bay. Tout comme Port Royal il s’intéresse au Ray Tracing, à la différence que Solar Bay est compatible Windows et Android. Construit à l’aide de l’API Vulkan 1.1, Solar Bay propose deux nouveaux tests pour le matériel compatible avec le Ray Tracing : un test de performance rapide mesurant les performances immédiates et un test de résistance qui mesure l’évolution des performances de l’appareil sur de longues périodes de charge élevée.

Le Ray Tracing est la technologie vitrine de Solar Bay, simulant les réflexions en temps réel. Par rapport à la rastérisation traditionnelle, les scènes par Ray Tracing produisent un éclairage beaucoup plus réaliste. Alors que les unités de traitement graphique (GPU) dédiées aux ordinateurs de bureau et aux ordinateurs portables prennent en charge le Ray Tracing depuis plusieurs années, ce n’est que récemment que les GPU intégrés et les appareils Android ont été capables d’exécuter des jeux de Ray Tracing en temps réel à des fréquences d’images acceptables pour les joueurs.

3DMark Solar Bay, comparez les performances du Ray Tracing sur toutes les plates-formes

La charge de travail du Ray Tracing de Solar Bay augmente en trois étapes, chaque section augmentant linéairement de 100 %. Avec ce nouveau benchmark, 3DMark propose une large gamme de charges de travail de Ray Tracing, ce qui en fait un excellent moyen de mesurer l’évolution des performances de Ray Tracing de votre appareil Windows ou Android.

Benchmark Solar Bay

Exécutez le benchmark 3DMark Solar Bay pour mesurer la capacité d’un appareil à fournir des performances instantanées pendant une courte période. Ce test reflète les jeux mobiles dans lesquels la boucle de jeu est une série de courtes rafales d’activité. Le benchmark produit quatre scores à la fin : un score global et trois sous-scores pour chaque section de Ray Tracing. Ces scores reflètent la fréquence d’images de votre appareil dans Solar Bay ; plus la fréquence d’images est élevée, meilleur est le score.

Test de résistance

Le test de résistance Solar Bay est un test plus long qui montre comment un appareil fonctionnera sur de longues périodes de jeu par Ray Tracing. Il reflète une session plus longue de jeu par Ray Tracing.
Ce test exécute la charge de travail en boucle pendant 20 minutes, produisant un graphique montrant comment les performances varient au cours du test. Un résultat idéal est un ensemble stable de résultats montrant que les performances ne sont pas limitées.

Page de résultats détaillée

L’application 3DMark permet de comparer immédiatement le résultat de son appareil avec les scores du même modèle ou d’autres appareils populaires. Avec ses graphiques, listes et classements uniques, 3DMark vous donne des informations inégalées sur les performances des appareils Android.

3DMark est disponible en tant que mise à jour gratuite pour l’application Android 3DMark sur le Google Play Store.

3DMark pour Windows est disponible pour 33,99 € et Solar Bay est inclus lorsque vous achetez 3DMark pour Windows. 3DMark est disponible sur Steam, Epic Games Store ou directement auprès d’UL Solutions. Pour les propriétaires actuels de 3DMark, mettez simplement à jour vers la dernière version de 3DMark pour le déverrouiller.
Avec l’Edition Professionnelle Solar Bay est disponible en tant que mise à jour gratuite pour les clients 3DMark Professional Edition disposant d’une licence annuelle valide.

Source : UL Solutions

Retrouvez l’actualité hardware ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
Sommaire