
Conclusion Streamplify MIC ARM
Avec ce MIC ARM, Streamplify nous propose un microphone à motif cardoïde plutôt intéressant. Certes nous ne trouvons aucune nouveauté, ni fonctionnalités particulières.
Mais pour un tarif très abordable la marque nous propose un microphone, dans deux versions différentes : avec un trépied ou avec un bras de montage. Ce que peu de marques proposent finalement.
Le branchement se fait en USB Type-C, deux câbles étant fournis : USB-C vers USB-A et USB-C vers USB-C. Streamplify a pensé à tout.
Pour un tarif d'environ 70 € pour le MIC ARM et 55 € pour le MIC TRIPOD, nous pouvons sans souci nous lancer dans le streaming. Sans avoir honte du rendu final.
Le montage est assez simple dans l'ensemble. Même si le positionnement du filtre pop et du microphone sur le support anti-chocs aurait pu être simplifié.
La qualité de fabrication est assez bonne dans l'ensemble. Nous pourrions regretter un côté trop plastique, mais en se souvenant du tarif il faut savoir raison garder.
Le microphone MIC ARM dispose d'un anneau RGB, gérable via un petit bouton. Plutôt sympathique pour rester dans le thème globale d'une configuration RGB. Il est possible d'éteindre cet éclairage si l'on n'est pas fan.
Un bouton permet de régler le volume, mais celui-ci ne dispose pas de butée d'arrêt. C'est à dire qu'il tourne sans fin, sans début ni fin. Pas top du coup pour savoir si nous sommes au maximum ou au minimum. D'autant que le microphone manque parfois d'un peu de caractère.
Le microphone MIC est Plug&Play, pratique car il suffit de le brancher pour s'en servir. Un logiciel de contrôle aurait été sympathique cependant pour régler certains paramètres (écho, gain,…) Dans l'ensemble, le microphone MIC ARM reste un excellent choix pour qui veut débuter dans le streaming. Avec un tarif abordable, un rendu sonore correct et ce sans avoir besoin de logiciel.
La marque propose également plusieurs autres produits pour le streaming. Tous aussi pratiques, efficaces et pas chers pour débuter.
Retrouvez tous nos tests ici