Test Streamplify CAM, du 1080p/60 FPS à moins de 80 €

Streamplify CAM en détail

Design et Ergonomie

La webcam Streamplify CAM ressemble à première vue à une webcam tout ce qu’il y a de plus classique. Elle a la forme d’un tube allongé avec en son milieu un capteur CMOS de 2 Megapixels. La webcam est montée sur un support permettant de l’accrocher sur le haut d’un écran. Deux micros sont disponibles pour capter correctement le son, placés de chaque côté de la webcam. L’un sur le côté droit, l’autre de face à gauche.

Cette CAM est en soi une solution simple pour tous ceux qui souhaitent commencer à diffuser en direct ou enregistrer des vidéos pour les plateformes Twitch, YouTube et Facebook Gaming. La caméra Streamplify offre tout ce dont nous avons besoin et plus encore avec une résolution vidéo Full HD, autofocus et un trépied pliable.

La CAM mesure 8 cm x 3 cm de diamètre, 5 cm en hauteur et 5,5 cm en profondeur avec le support. Elle est en ABS mat et le logo de la marque est gravée sur le devant. Elle fonctionne sous tous les logiciels de streaming et de visio, puisque nous trouvons un support pour Streamlabs, OBS, Twitch Studio, Zoom, Microsoft Teams, Google Meet et Skype.

Sa tête est entièrement réglable, avec un ajustement de 45° de haut en bas et un pivotement de 360°. Ce qui permet de régler facilement la caméra dans la direction et l’angle de son choix.
La CAM est de plus dotée d’un objectif grand angle avec un champ de vision de 90°. Ce qui la rend super pratique pour tout type d’utilisation : présentations, vidéoconférences, appels vidéo,…
La luminosité et les couleurs de l’image sont ajustées automatiquement, et ce, afin d’obtenir un éclairage optimal, et de rendre l’image plus belle et naturelle.

Support et trépied

Son clip de montage permet un montage facile, que ce soit sur un moniteur, un ordinateur portable ou posé sur le bureau. Le support de la webcam est compatible avec les trépieds, avec un support des têtes standard de ¼ pouce. Elle est d’ailleurs livrée avec un trépied pliable (hauteur debout de 14,5 cm à 21 cm). Celui-ci dispose d’une tête pivotable sur 360 °, avec la possibilité de pivot. Les pieds du trépied sont en caoutchouc antichocs pour assurer une bonne stabilité et éviter les vibrations.

La base de la webcam bénéficiant d’un filetage standard de ¼ pouce, il est possible de monter celle-ci sur un bras articulé, ce qui permet de placer la CAM où nous le souhaitons.
Le câble en USB 2.0 a une longueur de 2 mètres, tranquille pour installer la webcam selon ses envies.

De chaque côté de la webcam, se trouvent deux microphones. Ceux-ci bénéficient de la solution de traitement de la voix à deux microphones de Realtek. Un est placé sur le côté de la webcam, l’autre de face.

La webcam CAM dispose d’un cache-caméra coulissant anti-espionnage qui protège la vie privée. Il suffit de faire coulisser le cache pour cacher l’objectif. Nous bénéficions également via ce même cache, d’une fonction Sourdine instantanée, qui permet de couper rapidement le son enregistré.

Installation

Cette partie va être très rapide, dans la mesure où cette webcam ne nécessite pas de pilotes pour fonctionner. Il suffit de la brancher pour qu’elle soit immédiatement reconnue.
On peut jouer sur la luminosité, le contraste, la rotation de la vidéo.

La webcam Streamplify CAM bénéficie d’un support pour Streamlabs, OBS, Twitch Studio, Zoom, Microsoft Teams, Google Meet et Skype.

Pas de prérequis particulier pour cette webcam Streamplify CAM, elle peut s’installer sur les ordinateurs sous Windows 11/10/8/7/Vista/XP, Mac OS et même les Chromebook fonctionnant sous Chrome OS.

Page précédente 1 2 3 4Page suivante

Pastiyou

Gros malade de hardware à mi-temps Gamer, reviewer, writer, glandeur ^^ Technicien assembleur PC et conseiller technique de vente. Actuellement Animateur Expert Intel EVO pour Agence Atmospheres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité de la prise de vue
Qualité sonore
Qualité / Finition
Design
Fonctionnalités
Prix
Note finale

Bouton retour en haut de la page