
Spécifications & Détails


Le WD Black SN770 1 To est construit sur un format M.2 2280 à une seule face. Le disque utilise le facteur de forme M.2 2280, ce qui lui confère une largeur de 22 mm et une longueur de 80 mm.

Le WD Black SN770 communique avec le système via une interface PCI-Express 4.0 x4, ce qui double la bande passante théorique. La puce flash est une Kioxia/Toshiba BiCS à 112 couches, rebaptisée par SanDisk, qui fait maintenant partie de WD. WD exploite une coentreprise avec KIOXIA pour produire ces puces NAND.
Comme nous l’avons dit, le WD BLACK SN770 ne possède pas de DRAM cache mais profite de la technologie Host-Memory-Buffer (HMB) qui permet d’utiliser une partie minime (64 Mo) de la RAM de l’ordinateur pour le cache, ce qui peut améliorer les performances sans le coût supplémentaire de la DRAM intégrée.


Les composants principaux du WD BLACK SN770 sont donc constitués d’un seul boîtier BiCS5 112-layer TLC NAND et d’un nouveau contrôleur interne à 4 canaux (codifié 20-82-10081-A1).

Sur la face arrière, nous n’avons donc aucun composant, mais des informations concernant la sécurité du produit, la conformité CE pour l’Europe, ainsi que les logos associés aux conformités, aux réglementations et aux exigences environnementales mondiales.