Test de la souris Glorious Model D

Performances et logiciel

Performances

Glorious revient avec une très bonne copie, on retrouve un capteur PixArt PMW-3360 bien connu des joueurs, ce capteur à un maximum de 12 000 DPI il est très stable et ne décroche pas, d’une précision remarquable il saura subvenir aux besoins de tout joueur qui se respecte !

Les patins & la glisse

IMG 2591

Les patins de la marque nommés « G-skates » sont excellents, la glisse est très bonne et ils sont d’une bonne épaisseur, ils ne s’useront pas de sitôt et couplés au faible poids de la souris, ils offrent un contrôle et une précision remarquable,

Avec l’ajout des patins de grande taille Glorious permet un meilleur contrôle de la souris, cette dernière glisse légèrement moins bien ce qui lui offre un contrôle accru, il sera au choix de l’utilisateur de les installer ou non.

Nous avons testé la souris sur différentes surfaces, aussi bien un tapis rigide que souple, il s’avère que la souris glisse particulièrement bien sur un tapis rigide entre la légèreté et les patins, vous n’aurez presque pas la sensation d’avoir quelque chose en main, c’est très fluide et naturel, la marque propose d’ailleurs un des meilleurs tapis rigide du marché, le Glorious Helios !

Pour les amateurs de tapis souples, la souris se comporte très bien dessus aussi, on aura ici plus de contrôle sur la glisse, elle n’accroche pas et profite grandement de ses patins en PTFE 100%, la marque propose ici aussi un excellent tapis de souris qu’est le Glorious Mousepad !

Le câble

Le câble est une amélioration du précédent de la marque, il est plus fin et plus léger, il n’impose pratiquement aucune résistance et vous donnerait presque la sensation d’être sur une souris sans-fil, un travail remarquable, on se rapproche fortement d’un câble custom en paracorde !

Vous aurez droit à une longueur de 2 mètres, et ici aussi la marque propose un bungee pour le rendre encore plus « fantôme » à tel point que vous ne le sentirez plus du tout, que demander de plus ?

Prise en main & confort

IMG 2609

Pour ce qui est de la coque de la souris, elle est solide et ne craque pas, les clics sont réactifs et les boutons de bonne facture, utilisant des switchs Omron 20 millions de clics, Glorious ne prend aucun risque et choisit la fiabilité et la précision.

Quant à la forme de la souris, elle tombe très bien en main et est très agréable à utiliser, elle est légère et confortable, les trous ne gênent en rien et la prise en main est très intuitive et relaxante.

Logiciel

Parlons désormais du logiciel, simple à utiliser, il permet toutes sortes de réglages aussi bien au niveau du capteur que des macros ou encore du RGB.

6e0105e734a33c01540c2e6f4b2a7d73

Le logiciel propose 3 profils qui seront intégrés à la mémoire de la souris, il ne sera donc pas nécessaire de lancer le programme lors de l’utilisation de cette dernière.

Nous avons le choix entre 6 niveaux de DPI réglables par pallier de 100, allant de 400 à 12 000, il sera aussi possible de changer la hauteur de décrochage du capteur de 2 à 3 millimètres selon les besoins.

Les macros sont évidemment de la partie, il est possible de modifier chaque touche de la souris, dans le cadre d’une souris compétitive, il sera parfois intéressant de changer ses touches d’un jeu à l’autre via les différents profils.

2d99486226b57df5d0b749c13978ce28
1574065017 Glorious Model D MB2
83171802 1570581103090241 4286290766277378048 o

Le RGB propose pas mal d’effets, tous très bien exécutés ils sont fluides et les couleurs sont vives, nous avons une bande led de chaque côté ainsi que deux bandes leds sur la molette.

La souris propose une gestion du Polling Rate allant de 125 à 1000 Hz, et un débounce time de 10 ms par défaut, nous vous conseillons de le laisser sur cette valeur, cela évite à la souris d’avoir des doubles clics.

Un logiciel complet et très simple d’utilisation.

Page précédente 1 2 3 4Page suivante

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page