Test SilverStone Hydrogon D120 ARGB

SilverStone Hydrogon D120 ARGB en détails

Le Silverstone Hydrogon D120 ARGB, qui est l’objet de notre test aujourd’hui, est dans un format double tour, légèrement désaxé. Chaque tour a une épaisseur d’environ 30 mm. Équipé de ses ventilateurs, le ventirad mesure 125 mm de large pour une hauteur de 153 mm et une épaisseur de 112 mm. Au total, nous arrivons à un poids de 885 g sur la balance.

La construction est bonne, elle s’articule autour de 6 caloducs et de 43 ailettes. Il y a quelques détails qui pourraient être un peu plus soignés. Par exemple, sur notre exemplaire les caloducs n’ont pas tous la même courbure. Rien de dramatique, une fois le ventirad monté, ce sera imperceptible.

En termes de matériaux constituant l’Hydrogon D120, nous retrouvons de l’aluminium pour les ailettes et du cuivre avec un revêtement nickel pour la plaque de refroidissement. Les caloducs sont également en cuivre nickelé.

Les extrémités des caloducs sont laissées apparentes sur le dessus du dissipateur. Il n’y a aucune marque sur le type d’assemblage qui est utilisé. Le dessus des radiateurs porte le flocon, logo de la marque SilverStone.

À l’autre extrémité, la finition de la plaque froide est plutôt bonne, on remarque le type d’usinage qui a été utilisé pour polir la surface. Mais la finition est propre. Elle est traversée par les six caloducs en cuivre nickelé.

Ventilateur

Côté ventilateurs, nous avons deux ventilateurs qui mesurent 120x120x25 mm. Ils portent la référence CC12025H12S. Ils disposent de roulement hydraulique. Leur vitesse de rotation maximale est de 1850 tr/min. La vitesse de rotation minimale n’est pas indiquée. Mais nous avons réussi à abaisser leur vitesse à 260 tr/min. Le débit d’air maximal à 1850 tr/min est de 56.23 CFM. La pression statique indiquée par SilverStone est de 1.98 mmH2O.

Pour le bruit, le niveau sonore maximal est annoncé à 30,5 dB(A). Enfin, le ventilateur a une consommation de 0.21A (en 12 V) et sa durée de vie MTFF est supérieure à 35 000 heures.

Les ventilateurs disposent chacun d’une prise 4 pins PMW avec un doubleur et d’une prise 4 pins ARGB fonctionnant en 5V, également avec un doubleur. Ainsi, si votre carte mère est limitée en ports, vous pouvez utiliser uniquement une seule prise 4 pins et une ARGB 5V.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7Page suivante

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Prix
Performances de refroidissement
Nuisances sonores
Note finale

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page