
Conclusion
Belle entrée en matière pour le géant américain dans le domaine de la mémoire DDR5. Avec la Rocket DDR5, Sabrent vise une catégorie précise d’utilisateurs, à savoir, ceux qui passent plus de temps dans le bios que sur le bureau !
En effet, en proposant une mémoire basique démunie de profils XMP, de dissipateurs thermiques sophistiqués et d’éclairage RGB, la marque sait que l’utilisateur lambda passera son chemin.
Par contre, les Overclockeurs s’intéresseront sans doute à la Rocket DDR5 car elle embarque des puces Hynix, très recherchées grâce à leur capacité d’overclocking énorme comme nous avons pu le voir ensemble dans les pages précédentes.
Cette théorie de ciblage d’utilisateurs se confirme de plus en plus quand on regarde le prix qui est de 205 € pour une simple barrette Rocket DDR5 de 16 Go (Amzon.fr). Ce prix se place à l’heure actuelle dans la fourchette très haute, surtout si on prend en considération la baisse globale des prix de la mémoire DDR5 ainsi que les prix pratiqués par les autres fabricants. En effet, une barrette similaire comme la ADATA Premier ou la Crucial, se vend à 130 € en moyen (puces Micron) ! Donc oui, seuls les amateurs de l’overclocking cherchant à battre des records, accepteront de payer la plus-value Hynix.
Étant amateur de l’overclocking, la mémoire Sabrent Rocket DDR5 a réussi à me séduire, et décrocher le précieux badge »Coup de Cœur » de Pause Hardware.

Retrouvez tous nos tests ici