
Connu pour ses produits aussi divers que variés dans le domaine du stockage et des accessoires associés, Sabrent vient de s’attaquer au marché de la mémoire vive DDR5.
En effet, le fabricant américain vient de lancer ses premières barrettes de mémoire vive DDR5 sous le nom de Rocket DDR5. Un nom connu, puisque Sabrent utilise déjà le nom Rocket dans sa gamme de SSD.
Sabrent propose ses ROCKET DDR5 en 16 ou 32 Go format U-DIMM, avec une fréquence de 4800 MHz et une latence CL40.
Pour réaliser ce test, Sabrent, que nous remercions, nous a fait parvenir deux modules Rocket DDR5 16GB U-DIMM 4800 MHz (2 x 16 Go).
Les modules sont vendus à l’unité (pas de kits). Les prix MSRP sont les suivants :
- Rocket DDR5 16 GB U-DIMM 4800 MHz : $179.99
- Rocket DDR5 32 GB U-DIMM 4800 MHz : $299.99
Sans plus tarder, je vous avertis que le Rocket va décoller… 1-2-3… C’est parti !
Emballage et contenu
Fidèle à ses habitudes, Sabrent livre sa mémoire Rocket DDR5 dans un emballage similaire aux emballages utilisés pour le SSD Rocket.
La photo de la barrette Rocket DDR5 16 Go occupe le devant de la scène ! On la retrouve sur la face avant comme sur la face arrière. Elle est accompagnée des informations techniques (fréquence et capacité) et du logo de la marque.


Une fois l’emballage externe enlevé, nous découvrons une boite de couleur noire, animée par une bande couleur cuivre.

À l’ouverture de notre jolie boite, nous retrouvons la barrette bien protégée ainsi qu’un petit guide représentant les mêmes aspects visuels que l’emballage.
