
Logiciel ROCCAT SWARM
Pour contrôler le clavier par logiciel, il faudra installer le logiciel ROCCAT SWARM. Pour ce faire, il suffit de télécharger le fichier d’installation depuis le site Roccat. Cliquez simplement sur le bouton « télécharger » en bas de la page. Suivez les instructions à l’écran pour terminer l’installation et lancer le logiciel par la suite.
Dans l’onglet « Caractéristiques générales », nous trouverons « Retour audio » et « Répétition des caractères ». Le retour audio vous permet de configurer le son de votre choix lorsque vous appuyez sur les touches du clavier. En revanche, la répétition du caractère correspond au temps d’activation lors de l’appui sur la touche.
La fenêtre « Attribution des touches » vous permet d’attribuer des fonctions spécifiques au clavier et aussi d’affecter des macros créées dans l’onglet « Gestionnaire de macros ».
Dans « Games profiles », nous trouverons les détails des profils existants. Par défaut, l’« onglet profil 1 » est disponible, mais il sera possible d’en créer jusqu’à 5 différents en cliquant sur le « + »
Dans le gestionnaire de profil, c’est ici que nous allons configurer les différents profils.
Bien entendu, ce clavier propose un gestionnaire de macros. Il est assez complet et est livré avec des fonctions/macros préconfigurées pour certains jeux et applications.
Pour enregistrer la macro, rien de plus simple, rendez-vous sur le jeu ou la fonction souhaitée et cliquez sur « Démarrer l’enregistrement ». Appuyez sur vos différentes touches et n’oubliez pas d’arrêter l’enregistrement.
Rétroéclairage
Le Vulkan PRO TKL est compatible avec l’AIMO (système d’éclairage intelligent de ROCCAT). Son rétroéclairage peut être réglé à la volée (touche Fn) ou dans le logiciel ROCCAT SWARM AIMO. Pour ce faire, il faut aller dans l’onglet “Éclairage de la touche” et choisir un mode prédéfini dans le menu déroulant situé à gauche.
Le mode personnalisé donne un accès intégral aux paramètres, et notamment au contrôle individuel des touches. On peut aussi régler l’éclairage par zone.
Les touches plates permettent à la lumière de passer facilement à travers les switches transparents et la plaque d’aluminium assure une animation parfaite en reflétant les rayons de lumières.
Voici quelques photos pour vous montrer le rendu.
Trop beau
Je confirme 😀