
Annoncé le 13 décembre 2021, le Vulcan TLK Pro White signé ROCCAT est enfin arrivé entre nos mains. Sans pavé numérique, et donc plus compact, le Vulcan TLK Pro offre un encombrement réduit pour les joueurs qui sont en manque de place.
La série Vulcan est la gamme de claviers la plus prisée de la marque et l’arrivée de cette variante blanche va plaire aux adeptes du blanc et sans doute augmenter davantage la popularité globale de la gamme.
Comme les autres claviers de la famille pro, le Vulcan TLK Pro White est équipé de switches optiques propres à la marque, à savoir les Titan Optical Switches, et se démarque par un design unique et original.

Le Vulcan TLK Pro White est disponible au prix de 159,99 €, et nous allons voir ensemble si le prix est justifié.
D’ailleurs, nous tenons à remercier fortement Minuit Douze et ROCCAT qui ont fourni ce sample pour nous permettre de réaliser ce test.
Allez, c’est parti pour le test !
Emballage
L’emballage du ROCCAT Vulcan TKL Pro White ressemble beaucoup aux autres produits ROCCAT. Le noir domine toujours sur l’emballage tout comme la version black.
La face avant comporte le logo ROCCAT dans le coin supérieur gauche, le nom du produit étant situé juste en dessous. Le clavier se trouve au milieu du carton, éclairé par un joli dégradé de couleurs. Plus à droite, vous pouvez voir qu’ils sont équipés de commutateurs optiques Titan Switch type Red linéaires.
Enfin, en bas, nous avons un slogan pour le produit « Compact Optical RGB Gaming Keyboard ». Autour du clavier, nous avons plus d’informations sur les spécifications et les caractéristiques notables du clavier. Nous allons explorer toutes ces choses dans notre revue.
Sur le dos du carton d’emballage, nous retrouvons diverses informations concernant les points forts du Vulcan TLK Pro White, ainsi qu’un témoignage d’un joueur pro faisant l’éloge du Vulcan TKL Pro White !
Contenu
C’est sans doute la partie la plus courte de ce test :D. La boite contient le clavier et son câble, et une petite notice… C’est tout !
Caractéristiques
- ROCCAT® Titan Switch Optical (actionnement de 1,4 mm, linéaire)
- Cycle de vie de 100 millions de pressions par touche
- Format TKL compact
- Mémoire des options intégrée
- Technologie ROCCAT® Easy-Shift[+]™
- Processeur ARM Cortex-M0 32 bits
- Polling rate 1000 Hz
- Suite logicielle ROCCAT® Swarm
Trop beau
Je confirme 😀