Test PCCOOLER K4 BK : le ventirad venu de l’Empire du Milieu

PCCOOLER K4 BK en détails

Le K4 BK est un ventirad simple tour. Lors du déballage, le ventilateur n’est pas monté sur le dissipateur. Sans son ventilateur, il a des dimensions de 130 x 43 x 156 mm, c’est plutôt compact. Le poids est également contenu avec 600 g sur la balance, avec le ventilateur.

Au niveau des caloducs, nous dénombrons quatre caloducs de 6 mm. Ils seront en contact direct avec le processeur. La finition est correcte, il est assez surprenant de voir un code gravé sur la plaque froide.

Du côté opposé, le dessus du ventirad reçoit une finition en plastique noir inséré dans une plaque argentée. Le logo PCCOOLER vient ponctuer le centre du capot.

Radiateur

Nous retrouvons des ailettes du radiateur, ainsi que les caloducs entièrement en noir. Le capot argenté et le système de rétention ressortent de l’ensemble. La finition est propre grâce au capot qui permet de cacher les embouts des caloducs. Le radiateur comprend 50 ailettes, elles proposent un bon espace pour le faciliter le flux d’air.

Ventilateurs

Dans la boîte, nous trouvons un ventilateur de 130 mm. La seule touche de design concerne le cadre, qui propose des coins cassés. Étant dépourvu d’éclairage, il propose uniquement une connectique 4 pins PWM pour la gestion de la vitesse de rotation.

Les ventilateurs portent la référence VS1325MS-RA01. Ils disposent de 9 pales qui proposent une belle inclinaison. Le roulement est de type Hydro Bearing. La partie fixe est maintenue par dix brins très fins. Avec les PWM poussés au maximum, le ventilateur peut tourner à 1600 tr/min (±10%). À cette vitesse, il a un débit d’air maximum de 76,85 CFM. La pression statique est de 2,46 mm H2O. PCCOOLER indique que les nuisances sonores sont inférieures à 29 dB(A). L’intensité en fonctionnement annoncée est de 0,20 A pour une consommation de 2,40 W. Enfin, la durée de fonctionnement est donnée pour 40 000 heures.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9Page suivante

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Performances Stock
Performances OC
Nuisances Sonores
Rapport Performance / Silence
Prix
Note finale

Bouton retour en haut de la page