Test Noctua NH-L9a-AM5 : la compacité pour les Ryzen 7000

Résultats

La plateforme étant toute nouvelle à la rédaction, nous avons seulement confronté le Noctua NH-L9a-AM5 à un ventirad AMD Wraith Stealth, le ventirad le plus entrée de gamme chez AMD.

Relevés à Stock

Les températures ci-dessous sont établies lors des tests avec le processeur dans son fonctionnement d’origine, c’est-à-dire avec les spécifications AMD.

Sous le test CPU d'Aida64, le Noctua NH-L9a-AM5 fait mieux que le ventirad AMD Wraith Stealth. Mais en plus, il permet des fréquences plus importantes, voici les fréquences rencontrées au bout de 15 minutes :

Tests sous Cinebench R23

Vitesse des ventilateurs & Nuisances sonores

Voici les spécifications du ventilateur qui accompagne le Noctua Freezer NH-L9A-AM5. Dans son fonctionnement à la vitesse maximale, le ventilateur est proche des 45 dB(A) de référence.

Les chiffres sont une chose, le ressenti, une autre. Même si nous avons des courbes qui sont proches, le son du Noctua est beaucoup plus agréable à l'oreille.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7Page suivante

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Performances Stock
Nuisances Sonores
Rapport Performances/Silence
Prix
Note finale

Bouton retour en haut de la page