Test Noctua NH-L9a-AM5 : la compacité pour les Ryzen 7000

Les Noctua NH-L9a-AM5 en détail

Les Noctua NH-L9a-AM5 sont dans un format top flow. Alors que la version LGA 1700 était parfaitement carrée, la version AM5 bénéficie d’un radiateur plus long. Ainsi, il a des dimensions de 114 x 95 x 23 mm. D’origine le ventilateur fait une épaisseur de 14 mm. Ce qui donne une hauteur totale de 37 mm. Comme nous l’avons vu, Noctua fournit des vis pour un ventilateur de 25 mm de haut. Dans cette configuration le ventirad complet fera 48 mm de hauteur.

La construction est très qualitative. Elle s’articule autour de deux caloducs en cuivre où les ailettes en aluminium sont soudées. La finition est différente en fonction de la gamme. Pour le modèle classique, nous avons des ailettes couleur aluminium et les caloducs recouverts de nickel. Pour le modèle chromax, l’ensemble est noir.

La finition de la plaque froide propose une excellente qualité avec une finition nickelée.

Ventilateur

Le ventilateur qui accompagne les Noctua NH-L9 est un NF-A9x14 HS-PWM de 92 mm et une épaisseur de 14 mm. Noctua fournit également des vis pour pouvoir utiliser des ventilateurs de 25 mm d’épaisseur. Sur la version classique, le ventilateur est beige avec les pâles en marron, de même que les pièces anti-vibration. Sur la version chromax, il est bien entendu noir. Le ventilateur est alimenté par une prise PWM 4 pins. À sa tension maximale, il peut tourner à 2500 tr/min, à cette vitesse, il a un débit d’air maximum de 57,5 m3/h. Les nuisances maximales sont données à 23,6 dB(A). Le roulement est basé sur la technologie SSO2, chère à Noctua.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7Page suivante

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Performances Stock
Nuisances Sonores
Rapport Performances/Silence
Prix
Note finale

Bouton retour en haut de la page