[Test] MSI MAG B760M Mortar Wifi

Conclusion

MAG B760M MORTAR WIFI et 25 pages de plus Personnel – Microsoft Edge 2 jpg webp
[Test] MSI MAG B760M Mortar Wifi
Conclusion

La gamme MAG de MSI peut être considérée comme un choix très populaire, grâce à ses qualités de fabrication et performances équilibrées, ainsi qu’à ses prix raisonnables. Et la MAG B760M Mortar Wifi vient pour renforcer ce constat.

La carte mère MSI MAG B760M Mortar WIFI constitue une offre intéressante de carte mère grand public. Elle est bien équipée, avec notamment l'adoption par MSI de l'interface PCI-E 5.0 sur la Mortar, la présence de l'interface USB 3.2 Gen 2*2, la présence de la carte réseau filaire 2.5 G et de la carte réseau sans fil WiFi 6E, ainsi que de nombreux ports USB. Toutefois, on regrette l'absence de PCIE Gen5x4 pour SSD, qui risque de devenir un défaut en 2023 vu que les SSD PCIE 5.0 commencent à arriver petit à petit.

La conception de l'alimentation à 12+1+1 phase 75 A s'est montrée suffisante pour répondre aux besoins du processeur i9 13900K en lui permettant de fonctionner à plein régime avec des fréquences stables ! Merci à l'énorme dissipateur thermique qui maintient les VRMS au frais.

La MAG B760M Mortar Wifi est disponible en France à un prix inférieur à 250 €. Le tarif est totalement raisonnable. Toutefois, aussi raisonnable soit-il, le prix des cartes B760 en général va faire face à un souci majeur qui se nomme Z690. En effet, à l'heure actuelle, on peut trouver des cartes Z690 au même tarif !

Compte tenu de l'ensemble des points cités au sujet de la MAG B760M Mortar Wifi, nous décidons de lui attribuer notre Award ''Recommandé".

Qualité / Finition
8
Prix
8
Capacité d'Overcloking RAM
8.5
Refroidissement actif & passif
8.5
Connectivité
7.5
Puce Audio
6.5
Capacité de stockage
7
Note des lecteurs4 Notes
9.7
Points forts
Circuit d'alimentation solide
Support DDR5 à fréquence élevée (7000+)
Overclocking RAM
Points faibles
Puce Audio médiocre
Pas de stockage PCIE Gen5x4
Pas de dissipateur sur le deuxième emplacement SSD M.2
8
Ph Award Recommandé

Retrouvez tous nos tests ici

Page précédente 1 2 3 4 5

Wael.K

Ravi de vous accueillir sur ma page dédiée aux articles ! Je suis Wael El Kadri, et je suis un ingénieur civil de profession. Mais ma véritable passion est le matériel informatique. J'en suis passionné depuis l'âge de 12 ans, et j'aime apprendre et découvrir de nouvelles choses. En 2016, j'ai créé ma page personnelle sur les réseaux sociaux, baptisée Pause Hardware. C'est là que je partage mes créations en modding, mais aussi divers sujets liés au matériel informatique en général. J'ai également crée le site web, pausehardware.com, en 2019 où je publie des articles plus approfondis sur le matériel à travers des tests et revues et articles de news. J'ai eu l'opportunité de participer en tant qu'exposant à plusieurs événements liés aux jeux vidéo, aux côtés de grandes marques, notamment lors de la Paris Game Week en 2018 et 2019. Je reste constamment en quête de nouvelles manières de partager mes connaissances et ma passion pour le matériel informatique avec d'autres passionnés. Voici quelques publications médiatiques qui ont mis en lumière mon travail : Deux articles dans le magazine Extreme PC, parus dans ses  numéros 1 et 21 : Extreme PC Magazine Issue 21 (adobe.com) Également, un article sur Forbes intitulé "Dix Modèles de PC Incroyables en 2021" sur forbes.com : Ten Incredible PC Mods Of 2021 (forbes.com)
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x