![[Test] Microphone NZXT Capsule Mini/Boom Arm Mini, duo parfait ? 1 test microphone nzxt capsule mini jpg webp](https://pausehardware.com/wp-content/uploads/2023/03/test-microphone-nzxt-capsule-mini-jpg-780x470.webp)
NZXT Capsule Mini : en pratique
Il est clair que si l’on veut pouvoir streamer ou enregistrer des vidéos dans de bonnes conditions, un bon microphone est nécessaire. De nombreux modèles existent sur le marché, beaucoup de marques orientées gaming ayant sorti leurs modèles.
Du coup, que vaut notre microphone NZXT Capsule Mini avec son tarif conseillé de 69,99 € ?
Avec sa configuration cardioïde unidirectionnelle, le microphone capte principalement les sons provenant de l’avant. Ce qui en fait un outil idéal pour le streaming, le doublage et les interviews.
Le support antichoc interne évite que les chocs et vibrations se ressentent lors de la prise de son. Et enfin, le filtre anti-pop intégré rend le son plus propre et moins sensible aux sons parasites. Le bouton en façade permet facilement de muter le microphone, simple et rapide.
Nous regrettons que dans le logiciel CAM, les réglages disponibles soient si peu nombreux, avec seulement trois possibilités.
En ce qui concerne le bras Boom Arm Mini, il est le compagnon idéal pour un bon positionnement du microphone devant soi. Il n’est pas obligatoire, le Capsule Mini étant déjà pourvu d’un pied lesté à poser sur le bureau. Mais il ajoute plus de flexibilité quant à son utilisation.
Pratique pour l’avoir tantôt devant soi lorsque l’on en a besoin, et d’un simple revers de la main nous pouvons le mettre de côté une fois fini.
Test
Pour ce test nous disposons d’un seul microphone de comparaison, avec le Streamplify MIC. Nous avons procédé à un enregistrement de voix, en nous plaçant à environ 20 cm du micro avec le logiciel Audacity. Puis nous avons tapoté sur le clavier (Thermaltake avec switchs Silver) pour savoir si le système antichoc jouait correctement son rôle. Mais également pour savoir comment le microphone allait capter les sons de celui-ci.
Nous rappelons que nous n’avons pas de mousse acoustique au niveau des murs.
Avec ce microphone NZXT Capsule Mini, pas de souci au niveau de la prise de son. La voix est clairement audible et les variations du niveau de la voix sont correctement restituées.
La voix est chaleureuse, et nous n’avons aucun bruit parasite, notamment au niveau de l’écho. Nous avons également moins de bruit, notamment en fond, ce qui rend l’expérience plus agréable.
Même si nous entendons légèrement le bruit du clavier, cela n’est pas forcément dérangeant, mais il reste présent.
Les réglages proposés dans CAM sont pratiques, mais nous aurions aimé plus de fonctionnalités.