![[Test] Microphone NZXT Capsule Mini/Boom Arm Mini, duo parfait ? 1 test microphone nzxt capsule mini jpg webp](https://pausehardware.com/wp-content/uploads/2023/03/test-microphone-nzxt-capsule-mini-jpg-780x470.webp)
Microphone NZXT Capsule Mini en détail
Nous avons devant nous un microphone USB dédié aux streamers et créateurs de contenus. Le NZXT Capsule Mini est un microphone de qualité, et qui complète la gamme de périphériques audio comportant jusque là le Capsule. Il en reprend plus ou moins les mêmes caractéristiques.
Le microphone Mini est plus compact que son grand frère, et bénéficie d’une configuration cardioïde unidirectionnelle. Celui-ci a donc une sensibilité maximale aux sons provenant directement de l’avant du microphone. Une sensibilité quasi nulle aux sons provenant directement de l’arrière et une sensibilité réduite aux sons provenant des côtés. Pas trop dérangeant en soi, dans la mesure où la prise de son dans le cadre d’un streaming se fait principalement dans ce sens.
Pour éviter les plosives (provenant de mots comportant des consonnes comme le p) et le contact de la salive avec le microphone, nous trouvons un filtre pop intégré. En interne, le microphone comporte un support antichoc interne, qui amortit les vibrations pour éliminer le transfert de bruit.
![[Test] Microphone NZXT Capsule Mini/Boom Arm Mini, duo parfait ? 2 Microphone NZXT Capsule Mini](https://pausehardware.com/wp-content/uploads/2023/04/test-microphone-nzxt-capsule-mini-1-1024x768.jpg)
Ici pas de RGB, contrairement au Capsule, NZXT a choisi la voie de la sobriété. Le produit tout entier est d’ailleurs sobre et classe. Bi-ton, tout blanc à l’exception d’un insert noir avec la grille de protection, le rendu est magnifique. Le microphone est fixé au pied via deux vis. Le poids de ce dernier permet de garder le microphone stable sur le bureau.
![[Test] Microphone NZXT Capsule Mini/Boom Arm Mini, duo parfait ? 3 test microphone nzxt capsule mini 2](https://pausehardware.com/wp-content/uploads/2023/04/test-microphone-nzxt-capsule-mini-2-1024x783.jpg)
![[Test] Microphone NZXT Capsule Mini/Boom Arm Mini, duo parfait ? 4 test microphone nzxt capsule mini 3](https://pausehardware.com/wp-content/uploads/2023/04/test-microphone-nzxt-capsule-mini-3-1024x783.jpg)
En dessous un port jack permet de brancher un casque pour disposer d’un retour lors d’un enregistrement. Il suffit de le brancher pour que le son enregistré soit écouté dans un casque au lieu d’un retour dans le PC. La liaison se fait via un câble USB-A côté PC et USB-C au niveau du microphone. Au centre, un filetage 3/8″ pour le fixer sur un bras articulé.
![[Test] Microphone NZXT Capsule Mini/Boom Arm Mini, duo parfait ? 5 Une prise USB-C, un filetage 3/8” et une prise casque](https://pausehardware.com/wp-content/uploads/2023/04/test-microphone-nzxt-capsule-mini-connectique-1-1024x768.jpg)
Le bouton sur le devant permet de régler le volume du casque branché sur le microphone. En appuyant dessus, nous coupons le microphone (Mute). La LED est allumée en blanc lorsque le microphone fonctionne, et passe en rouge si l’on coupe le son.
![[Test] Microphone NZXT Capsule Mini/Boom Arm Mini, duo parfait ? 6 test microphone nzxt capsule mini 4](https://pausehardware.com/wp-content/uploads/2023/04/test-microphone-nzxt-capsule-mini-4-1024x768.jpg)
Petit détail insolite, le dessous du pied est de la même couleur que la boîte. Un violet dont on ne profitera pas puisque caché, mais le rappel est sympathique.
![[Test] Microphone NZXT Capsule Mini/Boom Arm Mini, duo parfait ? 7 Violet, un petit rappel des couleurs de la marque](https://pausehardware.com/wp-content/uploads/2023/04/test-microphone-nzxt-capsule-mini-6-1024x662.jpg)
NZXT Boom Arm Mini, design et ergonomie
Le bras articulé Boom Arm Mini est constitué de deux éléments :
- La fixation au bureau : en métal pour la mâchoire de fixation et en plastique moulé pour la partie qui reçoit le bras. Le bureau ne doit pas dépasser les 68 mm d’épaisseur.
- Le bras en lui-même avec une première partie constituée d’un gros boulon qui viendra se glisser dans la fixation. Et de deux éléments rigides en aluminium, maintenus entre eux par des articulations individuelles en plastique noir mat.
Afin de garantir un niveau de bruit le plus bas possible pendant l’utilisation, les ressorts utilisés dans les articulations ont été entièrement cachés et recouverts. Chaque articulation comporte une vis de serrage afin de le maintenir en position.
![[Test] Microphone NZXT Capsule Mini/Boom Arm Mini, duo parfait ? 8 Articulation individuelle, silencieuse avec ressort caché](https://pausehardware.com/wp-content/uploads/2023/04/test-nzxt-boom-arm-mini-articulation-1024x768.jpg)
![[Test] Microphone NZXT Capsule Mini/Boom Arm Mini, duo parfait ? 9 Vis de serrage articulation](https://pausehardware.com/wp-content/uploads/2023/04/test-nzxt-boom-arm-mini-verrou-articulation-1024x768.jpg)
Le câble management se fait proprement avec des chemins de câbles présents dans chaque élément en aluminium. Les câbles sont maintenus par une petite glissière en plastique étroit.
![[Test] Microphone NZXT Capsule Mini/Boom Arm Mini, duo parfait ? 10 Les éléments comportent un guide-câble](https://pausehardware.com/wp-content/uploads/2023/04/test-nzxt-boom-arm-mini-guide-cable-1024x768.jpg)
Dans sa partie haute, le dispositif d’assemblage comporte un revêtement en caoutchouc, malheureusement NZXT n’a pas pris soin de poser un revêtement en caoutchouc côté vis en aluminium. Dommage, car cela risque d’abimer progressivement notre bureau.
Caractéristiques techniques NZXT Capsule Mini
- Couleur noir ou blanc
- Son directionnel Cardioïde unidirectionnelle
- Fréquence 100 Hz – 10 kHz
- THD 0,23% @ 1 kHz
- Échantillonnage 24-bit/48 kHz
- Contrôle du gain via logiciel CAM
- Connexion en câble USB Type C vers USB Type A
- Poids : 544 g avec support
- Garantie constructeur 2 ans
NZXT a réglé dès le déballage, le gain sur un niveau optimal de 50%.
Caractéristiques techniques NZXT Boom Arm Mini
D’une longueur totale de 77,42 cm, le bras articulé pèse 777 grammes. Il est fabriqué en aluminium et fer, ainsi qu’en plastique (PA). Il se lève de 67,22 cm au maximum.
Le filetage de la tête du bras est de 3/8 « , tandis que celui de l’adaptateur fourni est de 5/8 ».
![[Test] Microphone NZXT Capsule Mini/Boom Arm Mini, duo parfait ? 11 Bras articulé Boom Arm Mini](https://pausehardware.com/wp-content/uploads/2023/04/test-nzxt-boom-arm-mini.jpg)
Il permet de positionner le microphone sur le bureau comme nous le souhaitons. De le mettre devant nous si nous en avons besoin, mais également de le mettre en retrait si besoin.