
Spécifications & Détails

Au premier abord, le côté premium du disque externe LaCie Mobile Drive nous saute aux yeux. Il est magnifique avec son châssis, mélange d’aluminium et de plastique recyclés post-consommation (PCR).
Quatre capacités sont proposées, de 1 à 5 To. LaCie ne communique pas directement sur les performances de ses disques durs externes. La marque indique cependant que l’on bénéficie de transferts de fichiers, de sauvegardes et d’une consultation d’images rapides grâce à l’USB-C 130 Mo/s.

La marque préfère mettre l’accent sur la portabilité et la capacité de ses disques durs portables. Sur le devant, nous remarquons le « design by neil poulton ». Tandis qu’à l’arrière cela reste basique avec les nombreuses mentions légales.

Deux modèles de LaCie Mobile Drive existent, mais un seul nous intéresse. En effet, en plus du modèle classique, il existe un modèle Mobile Drive Secure, réservé à Apple. Tandis que le modèle que nous avons entre les mains est de couleur Moon Silver, le modèle destiné à Apple sera lui de couleur Space Gray.

Ici, LaCie a travaillé avec le designer Neil Poulton pour créer un boîtier élégant, fabriqué en partie à partir de matériaux recyclés. Compatible avec Windows, Mac et iPad en USB-C, il suffit de le connecter pour en profiter. Le câble mesure 50 cm, suffisant pour relier le disque externe à son ordinateur, mais gare à ne pas trop tirer dessus.

La fonction de sauvegarde en un clic ou automatique facilite le stockage des fichiers. Les disques durs LaCie Mobile Drive profitent d’une confortable garantie limitée de trois ans, mais surtout des services Rescue Data Recovery, valables trois ans.
On bénéficie également d’un mois d’abonnement gratuit au programme d’accès à toutes les applications Adobe Creative Cloud, permettant d’utiliser des applications de montage photo et vidéo exceptionnelles.

Le tout dans des dimensions finalement assez classiques avec 118.3 mm x 85,3 mm x 10.4 mm (P x L x H) pour un poids de 200 g.