
Détails et Spécifications
Le Kingston FURY Renegade 2 To est conçu avec un facteur de forme M.2 2280 ce qui équivaut à une largeur de 22 mm et une longueur de 80 mm. Il est tout noir avec des impressions en blanc.

Sur la face avant, nous retrouvons les mentions PCIe 4.0 NVMe M.2, le logo de la marque marque ainsi que le modèle.

Sur la face arrière du dissipateur, nous avons des informations concernant la sécurité du produit, la conformité CE pour l’Europe, puis divers logos associés aux normes de conformités, aux réglementations et aux exigences environnementales mondiales.

Dissipateur thermique
Le dissipateur thermique du Kingston Fury Renegade est sobre et minimaliste. Son revêtement de surface mat et les différentes rainures lui donnent beaucoup d’allure.
Kingston a adapté la hauteur de ce dernier afin de le rendre compatible avec la PS5. En effet, le dissipateur fait 10.5 mm de hauteur seulement.

Composants
Le Kingston FURY Renegade 2 To utilise un contrôleur Phison PS5018-E18 associé aux nouvelles puces de stockage TLC NAND 176 couches de Micron. Il est basé sur le processus 12 nm de TSMC avec un processeur triple cœur ARM Cortex R5 32 bits et deux processeurs CoXProcessor, et dispose de 8 canaux de transfert de données 32CE. Théoriquement, chaque canal peut atteindre jusqu’à 1 600 MT/s, offrant ainsi une impressionnante bande passante dépassant les 7 Go/s en lecture/écriture et des performances de 1 M IOPS.



À côté du contrôleur Phison, nous retrouvons deux puces Kingston DDR4-2666 de 2 Go (2 x 1 Go) pour les tâches de mise en mémoire tampon. La capacité totale de stockage est assurée par les 8 puces TLC NAND B47R disposées sur les deux faces du SSD.
C’est à l’heure actuelle la combinaison la plus puissante (utilisée par plusieurs fabricants) qui offre des vitesses allant jusqu’à 7300 Mo/s en lecture séquentielle et 7 000 Mo/s en écriture, tandis que les performances d’accès aléatoire sont données à 1 000 000 IOPS dans les deux sens.
Le FURY Renegade est proche du KC3000 en termes de conception, mais le premier possède plus de blocs d’over-provisioning (OP). Un plus grand nombre de blocs OP se traduit par une amélioration de performances globales et augmente souvent l’endurance du SSD, ce qui permet au disque de durer plus longtemps, car le contrôleur SSD dispose d’une plus grande quantité de mémoire Flash NAND pour atténuer l’usure de la Flash NAND au cours de sa durée de vie utile.