
Aujourd’hui, on vous amène dans un voyage vers le futur avec le kit Kingston FURY Renegade DDR5 7200 Mt/s. Vers le futur qu’Intel a défini avec sa série de processeurs Intel Core de 13ème génération, Raptor Lake.
Depuis l’arrivée de ceux-ci, nous avons remarqué que les fabricants de mémoire RAM ont commencé à faire des annonces, les unes plus belles que les autres, en ce qui concerne la sortie des nouveaux kits RAM ultra rapides. Ainsi, on a pu voir G.Skill par exemple, annoncer l’arrivée sur le marché d’un kit DDR5 cadencé à 8000 MHz !
En effet, Intel avait affirmé que les processeurs “Raptor Lake” étaient des monstres d’overclocking de mémoire RAM, et qu’ils seraient capables d’atteindre des vitesses très élevées. Mais le processeur seul ne peut pas faire de miracles, il faut de la RAM avec des puces capables de monter haut en fréquence.
Le géant sud-coréen SK Hynix est donc le premier à répondre à l’appel avec ses puces DDR5 A-Die qui sont capables d’accompagner les nouveaux processeurs Intel dans cette escalade de fréquence.
Pour rappel, Fury est la nouvelle division gaming créée récemment par Kingston. Sa précédente division gaming, HyperX à été vendue en juin 2021. À l’heure actuelle, Fury comporte deux gammes différentes, Beast et Renegade.
Notre kit est labélisé Renegade, soit le plus haut de gamme chez Kingston. C’est un kit ES (Engineering Sample) qui nous a été livré par ASUS France pour le test de la carte mère ROG Maximus Z790 Extreme.
Nous n’avons pas de prix pour l’instant ni de date de disponibilité officielle pour la version définitive. Toutefois, des kits avec des vitesses allant jusqu’à 6 400 MT/s CL32 sont disponibles sur le marché actuellement.
Emballage
Le kit Kingston FURY Renegade DDR5 7200 Mt/s nous a été livré dans un emballage noir rigide, différent des emballages habituellement utilisés par Kingston pour la gamme Renegade. C’est sans doute un emballage dédié aux samples presse.

Kingston Fury ! C’est la seule information présente sur l’extérieur ! C’est sobre et mystérieux à la fois.
La fermeture de la boite se fait à l’aide d’une languette magnétique. À l’ouverture, nous retrouvons les deux barrettes bien protégées dans une coque préformée en plastique transparent.

Sur la partie basculante, nous avons une fiche qui donne au centre une image des barrettes disposées côte à côte, le logo de la marque en haut à droite, et le nom de la série avec la vitesse et la capacité en bas à gauche.
Pressé de les installer sur la ROG Maximus Z790 Extreme, ROG Horsem4n s’est dépêché de les sortir de la boite.
