
Conclusion

Il n'y a rien de nouveau dans le design de la Katar Elite Wireless. Elle reprend tout simplement la forme de ses grandes sœurs. Mais l'habit ne fait pas le moine !
En effet, il ne faut jamais se fier aux apparences, car tout le reste est différent. Le poids a été considérablement réduit pour arrive à 69g seulement, le capteur est totalement différent avec plus de précision et une plage DPI complètement différente allant jusqu'à 26 000 DPI, personnalisable au DPI près.
La molette de défilement en caoutchouc offre une bonne adhérence et permet un contrôle précis. Les boutons latéraux brillants sont exactement là où on les attendait, ils sont faciles à appuyer et bien séparés. La coque en plastique mat donne une bonne satisfaction au toucher, sa qualité est plutôt bonne malgré le poids assez léger de la souris et le matériau est bien choisi, notamment pour lutter contre les traces désagréables comme les empreintes de doigts.
L'ensemble est raffiné et bien conçu. La seule chose qui pourrait manquer serait des poignées caoutchoutées sur les côtés, mais le plastique à texture triangulaire utilisé par Corsair reste assez agréable. En revanche, la sensation et l’adhérence sont différentes.
Le fait d'avoir deux modes de connexion, Wifi Slipstream 1 ms et une connexion Bluetooth mais aussi filaire, rend la Katar Elite Wireless polyvalente pour ceux qui veulent jouer et bosser et voyager sans changer de souris.
Annoncée à 79 euros TTC, la Katar Elite Wireless se défend bien sur le secteur de souris gaming sans fil. Elle possède plusieurs arguments pour convaincre les joueurs qui cherchent une souris simple, performante, rapide et surtout sans fil. Pause Hardware recommande la Katar Elite Wireless
