[Test] Jonsbo D41 Mesh Screen : un boîtier ATX avec un écran de 8 pouces

Conclusion

Jonsbo D41 Mesh Couv
[Test] Jonsbo D41 Mesh Screen : un boîtier ATX avec un écran de 8 pouces
Verdict

C'est une conclusion en demi-teinte que nous allons donner aujourd'hui au JONSBO D41 Mesh Screen. Esthétiquement, ce boîtier ne sort pas de l'ordinaire et présente des lignes classiques que nous retrouvons dans de nombreux boîtiers actuels. Cependant, cette absence d'originalité en fera un boîtier "passe partout" qui pourra convenir à de nombreux environnements, que ce soit une chambre, une pièce à vivre ou au travail.

Le JONSBO D41 Mesh Screen ne souffre cependant pas d'une construction de pauvre qualité. Au contraire ! L'intégralité du boîtier est en acier sauf les pieds qui en sont en plastique, mais argentés, ce qui donne au D41 une petite touche d'élégance supplémentaire. Les finitions sont propres et nous n'avons décelé aucun défaut lors de son examen.

L'écran lui donnera un aspect un peu plus élégant, son intégration étant parfaite avec le reste de la façade. Quant à son utilité, nous restons convaincus que, dans l'état actuel, il n'apporte qu'une plus-value esthétique. Les plus férus de surveillance auront à fouiller un peu plus du côté du forum AIDA64 pour trouver un "sensorpanel" plus élaboré que celui fourni par JONSBO. Quant aux autres utilisateurs, ils pourront mettre une photo de leurs dernières vacances, histoire de s'échapper un peu mentalement des dossiers de travail. L'autre bonne idée proposée par JONSBO est l'utilisation de l'excellent logiciel Wallpaper Engine disponible sur Steam pour des fonds d'écran animés.

Les performances de ce JONSBO D41 Mesh Screen sont correctes et conviendront aux utilisateurs gamers ou à ceux qui travaillent sans utilisation de logiciel demandant de lourdes charges de travail.

Le seul reproche (et pas des moindres) à faire à ce boîtier est le peu de place en arrière du plateau de la carte mère. La goulotte de 28 mm de profondeur est une excellente idée et permet d'avoir un câble management idéal, mais elle n'est pas assez large et le fait d'avoir restreint l'espace entre ce plateau et la paroi latérale ne permet pas d'y loger une épaisseur de câble conséquente. Lors de nos tests, nous installons uniquement les composants utiles et, pour ce boîtier, l'adjonction de ventilateurs supplémentaires avec un HUB de gestion de l'éclairage par exemple devrait poser problème.

Cependant, il faut reconnaitre que pour ce prix (137.90 € sur amazon) et, avec la mise à disposition d'un écran de 8 pouces de bonne qualité, le JONSBO D41 Mesh Screen a un très bon rapport qualité/prix. Nous lui accordons donc le badge "Top Qualité/Prix".

Qualité / Finition
8.6
Design
8.2
Agencement interne
7.6
Flux d'air
8.5
Capacité Watercooling
8.7
Prix
9.3
Note des lecteurs8 Notes
7.9
Points forts
Un boîtier de bonne qualité tout en acier
Un écran 8 pouces fourni
Des performances correctes
Points faibles
Le câble management à revoir
Peu de ports en façade
Du verre trempé de 3 mm
Evacuation de la chaleur de l'écran et de l'alimentation défavorable ?
8.5

ph award top qualite

Retrouvez tous nos tests ici

Page précédente 1 2 3 4 5 6

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x