[Test] Jonsbo D41 Mesh Screen : un boîtier ATX avec un écran de 8 pouces

Écran

L’élément clé de ce JONSBO D41 Mesh Screen sera son écran inclus dans les accessoires. Pas besoin de dépenser plus d’argent, le boîtier est livré avec !

Il arrive dans un carton, à part, où il apparait de trois quarts. Cet écran, le DS8, a une diagonale de 8 pouces (environ 20 cm) et est compatible avec notre D41 mais aussi avec le D31 qui est un boîtier plus compact mais aussi large que son grand frère.

De l’autre côté, nous avons les spécifications du produit avec une description complète (boutons et branchements). Nous apprenons que l’écran est blanc avec un format 16:10 et la possibilité d’afficher 16,7 millions de couleurs.

Voici le DS8 dans son carton. Il est recouvert d’une mousse souple pour sa protection.

Parmi les accessoires, nous avons :

  • Un guide d’utilisateur,
  • Deux tiges de fixation,
  • Un câble USB-C vers USB-A qui viendra se brancher à l’arrière du PC,
  • Un câble mini HDMI vers HDMI qui viendra se brancher à l’arrière de la carte graphique.

L’écran est en plus recouvert d’une fine feuille plastique pour éviter les rayures lors de l’installation. Il a un cadre noir et un corps blanc. Il mesure 24,6 x 131,7 x 205,3 mm. C’est un écran TFT-LCD.

Voici l’arrière du DS8. Il comporte de nombreux trous pour l’évacuation de la chaleur et une étiquette code-barre.

Cet écran va remplacer la partie haute de la façade. Il se fixe au châssis avec les mêmes petits picots.

Nous avons deux prises : une USB-C et une mini HDMI.

Et sur le côté, nous avons trois boutons :

  • Augmentation de la luminosité,
  • Baisse de la luminosité,
  • Allumage/extinction de l’écran.

L’écran est reconnu immédiatement par Windows. Dans notre cas, le bureau s’affichera en mode portrait. Un petit tour dans les paramètres d’affichage Windows pour le passer en mode paysage suffira.

À partir de là, cet écran s’utilise comme un bureau classique de Windows. L’utilisateur pourra mettre une image fixe en fond d’écran.

Mais aussi, comme c’est expliqué dans le guide d’utilisateur, il pourra installer AIDA64 et utiliser le monitoring pour surveiller plusieurs paramètres. JONSBO met à disposition un fichier contenant un « sensorpanel » de plusieurs couleurs et adapté à l’ancienneté de votre matériel. L’utilisateur pourra surveiller la température de son matériel ainsi que, dans notre cas, le niveau d’utilisation de notre mémoire.

Passons au montage maintenant !

Pour faire notre test, nous avons donc équipé le JONSBO D41 Mesh Screen de la configuration suivante :

  • ASUS ROG Strix B550-F Gaming
  • AMD Ryzen 5 5600X
  • 16 Go HyperX Fury 3200 MHZ DDR4
  • AMD RX 6750 XT
  • Fractal Design ion+ 860P
  • be quiet! Dark Rock 4
  • SSD Samsung 970 EVO NVMe M.2 250 Go

Notre système s’installe sans soucis dans la partie principale du boîtier. L’installation de l’alimentation est simple vu que son support est amovible. Les différents passe-câble assurent les différents branchements vers la carte mère. C’est au niveau de la goulotte en arrière du plateau de la carte mère que nous avons eu le plus de soucis. Celle-ci, pourtant profonde de 28 mm, s’avèrera vite comblée. Nous n’avons rajouté que deux ventilateurs pour nos tests mais si l’utilisateur veut en installer un nombre supérieur et/ou la gestion d’un AIO avec les branchements RGB et un HUB par exemple, il devrait éprouver quelques difficultés.

L’ajout de l’écran est une plus-value visuelle. Il s’intègre parfaitement au reste du JONSBO D41 Mesh Screen. La paroi en verre trempé laisse apercevoir un maximum de détails.

Page précédente 1 2 3 4 5 6Page suivante

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x