[Test] Jonsbo D41 Mesh Screen : un boîtier ATX avec un écran de 8 pouces

Intérieur

Explorons l’intérieur de ce boîtier ! Pour accéder à la paroi sous la façade, il suffira d’enlever les deux parties fixées au châssis en tirant vers soi. Nous accédons à un espace qui laisse visible un emplacement pour un ventilateur de 120 mm. Cette paroi est, elle aussi, parsemée de nombreux trous pour favoriser la circulation de l’air.

La paroi droite est maintenue au châssis grâce à des picots s’insérant dans des petits systèmes de fixation. Pour l’enlever, il suffit de tirer dessus vers soi.

Voici la partie interne droite du JONSBO D41 Mesh Screen. Nous remarquons immédiatement une goulotte qui permettra l’acheminement des câbles. Celle-ci est profonde de 28 mm. Malheureusement, le reste de l’espace disponible pour la gestion des câbles est superficiel. Au niveau de la carte mère, nous avons seulement 10 mm et 13 mm à gauche de la goulotte.
L’espace interne droit peut se diviser en deux zones distinctes de chaque côté de la goulotte.

À gauche, nous avons un support à disque dur. Amovible, ce support pourra accueillir un disque dur de 2,5″.

  • Jonsbo D41 Mesh Support Disque
  • Jonsbo D41 Mesh Support Disque enlevé
  • Jonsbo D41 Mesh Support Disque équipé

Puis, en dessous de l’emplacement réservé au dos de la carte mère, nous avons un autre support à disque dur. Également amovible (fixé au châssis à l’aide d’une vis), il pourra recevoir aussi un disque au format 2,5″.

  • Jonsbo D41 Mesh Support Disque 2
  • Jonsbo D41 Mesh Support Disque 2 enlevé
  • Jonsbo D41 Mesh Support Disque 2 équipé

Concernant les branchements du JONSBO D41 Mesh Screen, nous avons :

  • Une prise Audio,
  • Une prise USB-C,
  • Les prises Power LED et Power,
  • Une prise USB 3.0.

De l’autre côté du boîtier, nous avons une paroi en verre trempé de teinte claire. Celle-ci est fixée au châssis grâce à des picots s’insérant dans des petits systèmes de fixation. La paroi a une épaisseur de 3 mm.

Voici l’intérieur du JONSBO D41 Mesh Screen. Le boîtier mesurant 205 x 407 x 452 mm pourra recevoir des cartes mères au format ATX et M-ATX. Les ventirads pourront mesurer 168 mm de hauteur maximum et les cartes graphiques pourront mesurer 400 mm de long maximum.

A droite, nous avons une plaque amovible. Elle est fixée au châssis grâce à quatre vis. Elle servira à dissimuler le support à alimentation pour favoriser l’esthétique globale du système.

Ce support est en acier et pourra s’enlever pour faciliter l’installation de l’alimentation. Étant en avant du boîtier, JONSBO a prévu une rallonge qui sortira en arrière du D41 Mesh Screen.

Le support d’alimentation, mesurant 140 mm de hauteur, est fixé au châssis grâce à deux vis et pourra se régler en hauteur sur quatre crans. L’espacement entre les deux premiers crans et les deux derniers est de 15 mm. L’espacement entre le deuxième et le troisième cran est de 21,6 mm.

Enfin, tout en bas de cette partie interne principale, nous avons une cage à disque dur. Celle-ci est amovible et fixée au châssis grâce à des vis.

Elle va pouvoir recevoir des disques au format 2,5″ (un en au-dessus) et deux HDD 3,5″ à l’intérieur.

Si l’utilisateur n’a pas besoin de tant de disques, il sera possible d’en installer un seul tout en bas à même le châssis.

Si nous enlevons cette cage à disque, nous libérons un emplacement pour ventilateur de 120 mm. L’alimentation venant se positionner au-dessus.

À l’arrière, nous retrouvons les sept équerres PCIe, l’emplacement pour un ventilateur/radiateur de 120 mm ainsi que l’emplacement pour la plaque I/O de la carte mère.

Tout en bas, nous avons un emplacement pour trois ventilateurs de 120 mm ou deux de 140 mm, ou un radiateur de 360 mm maximum.

Enfin, en haut, nous avons un emplacement pour trois ventilateurs de 120 mm ou deux de 140 mm, ou un radiateur de 360 mm maximum également.

Page précédente 1 2 3 4 5 6Page suivante

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x