
Zoom sur l’extérieur Intel NUC 11 Extreme
Comme évoqué précédemment, le NUC 11 Extreme ‘Beast Canyon’ dispose d’un châssis 8L et les dimensions du châssis sont de 357 x 189 x 120 mm, ce qui permet désormais aux cartes graphiques de s’intégrer dans le NUC grâce à l’unique emplacement d’extension PCIe 4.0 x16. Le Beast Canyon présente une augmentation de 150W par rapport au Ghost Canyon. Ainsi, il dispose d’une alimentation ITX 650W 80 Plus Gold.

Le châssis est en acier couvert d’un habillage ABS noir texturé avec un motif de nid d’abeilles très agréable au toucher et qui augmente considérablement l’adhérence aux mains ce qui renforce l’esprit « portabilité » de notre Beast Canyon.
Sur la façade, on retrouve une plaque noire lisse, le bouton de démarrage, ainsi qu’un panneau E/S frontal comprenant deux ports USB 3.1 Gen2, un lecteur de carte SDXC acceptant les nouvelles cartes SD UHS-II (qui fera plaisir aux photographes et vidéastes) ainsi qu’une prise jack 3.5mm.
La plaque noire profite d’un rétroéclairage A-RGB personnalisable. Par défaut nous avons le logo Skull Canyon qui s’affiche une fois le pc allumé, mais il est possible de personnaliser l’affichage en remplaçant la tête de mort par un autre logo de votre choix.


A l’arrière, nous retrouvons un port Kensington, la prise d’alimentation, ainsi que le panneau E/S de l’unité de calcul qui comprend les ports suivants :
- Un port HDMI 2.0b
- Deux Thunderbolt™ 4
- Un port Ethernet Intel® 2.5 GB
- Six ports USB 3.1 Gen2
- Trois ports DP + 1x port HDMI liés à la RTX 3060 (ces ports dépendent de la carte installée)
Sur les côtés, Intel a opté pour des panneaux métalliques Mesh qui vont permettre aux composants de bien respirer (ils font également office de filtres anti poussière).


A droite, nous apercevons le ventilateur du bloc d’alimentation, et à gauche ce sont ceux de la carte graphique qui se montrent.
Pour évacuer l’air chaud, Intel a retenu la solution ‘cheminée’ qui permet à l’air chaud de s’échapper par le haut via un panneau ajouré.


En bas, nous avons les pieds, deux bandes d’éclairage ARGB, les différents numéros de série et un cache qui donne accès à un port SSD M.2 Gen4.

