![[Test] G.SKill Trident Z5 RGB 7800 CL36 1 gskill 7800 jpg webp](https://pausehardware.com/wp-content/uploads/2023/04/gskill-7800-jpg-780x470.webp)
Résultats des tests
Tous les tests qui vont suivre (XMP stock et OC) ont été réalisés par notre partenaire Darkgregor. En effet, Darkgregor est un professionnel de l’overclocking actif sur HWBOT, un site dédié à l’overclocking et à la réalisation des compétitions d’overclocking pour les professionnels comme pour les enthousiastes !
AIDA 64
AIDA64 est un logiciel complet, puissant et idéal pour tout savoir sur son PC du logiciel au matériel en passant par les périphériques. Il dispose d’outils de diagnostic et de benchmarks pour tester la fiabilité et mieux connaître les composants de son PC.
Les benchmarks CPU et FPU de AIDA64 Extrême sont construits sur le moteur de benchmark multi-thread AIDA64 qui supporte jusqu’à 1280 threads de traitement simultanés. Il supporte également les systèmes multi-processeurs, multi-cœurs et l’HyperThreading.
En ce qui concerne la mémoire vive, les benchmarks de la bande passante de la mémoire (lecture, écriture et copie de la mémoire) mesurent la bande passante maximale réalisable pour le transfert des données de la mémoire. Le repère de latence de la mémoire mesure le délai typique lorsque le CPU lit des données dans la mémoire du système. Le temps de latence de la mémoire signifie le délai mesuré à partir de l’émission de la commande de lecture jusqu’à ce que les données arrivent dans les registres entiers du CPU.
![[Test] G.SKill Trident Z5 RGB 7800 CL36 2](https://pausehardware.com/wp-content/uploads/2023/04/aida_xmp_.jpg)
Lecture
Écriture
Copie
Latence
Le positionnement des kits est cohérent, c'est la règle de la fréquence/latence qui s'applique ! En effet, le GSKill Trident Z5 RGB 7800 CL36 pulvérise tous les autres kits grâce à sa haute vitesse.
Geekbench 3.4
Geekbench 3.4, le logiciel de Primate Labs, s’adresse aux usagers intéressés par les performances de leur matériel, avec comme principales cibles la mémoire et le processeur.
En effet, les tests de Geekbench sont orientés vers le calcul pur (intégral et virgule flottante) en mono et multicœur. En outre, le logiciel effectue une série de tests de la mémoire vive qui concernent les opérations de lecture et d’écriture, ainsi que l’allocation, la copie et l’addition.
![[Test] G.SKill Trident Z5 RGB 7800 CL36 3](https://pausehardware.com/wp-content/uploads/2023/04/gb_xmp_.jpg)
Score Memory Multi-Core
Encore une fois, le ranking final se traduit par un positionnement naturellement établi en fonction de la fréquence/latence des kits. Le Memory Multi-Core Score de notre kit Z5 RGB 7800 CL36 est de 14087 points sous Geekbench 3.4. Cela confirme les excellentes performances de ce kit.