Test d’un processeur Intel Xeon Sapphire Rapids

Intel se prépare lentement à lancer sa 4ème génération de processeurs Xeon Scalable. Ces processeurs bénéficieront d’une conception en 10 nm sur le marché des serveurs. Sous le nom de code Sapphire Rapids, ces processeurs sont censés apporter des améliorations indispensables en termes d’IPC et de plateforme. Le but pour Intel est de rester dans la course face aux processeurs EPYC d’AMD. Aujourd’hui, nous obtenons les premiers résultats de performance ainsi que des informations sur une référence Intel Xeon Sapphire Rapids avec 20 cœurs et 40 threads. Dans une fuite de Geekbench 4, nous avons les performances du futur processeur Xeon.

Doté de 20 cœurs et de 40 threads, le processeur a une fréquence de base de 1,5 GHz. Il dispose de 40 Mo de cache L2 et de 75 Mo de cache L3 répartis sur le processeur. Le système testé repose sur une plate-forme de référence Intel appelée VulcanCity. Cette configuration disposait de 32 Go de mémoire DDR5. Les résultats du benchmark ne sont pas très impressionnants. Ces chiffres sont en-dessous d’un AMD Ryzen 9 5950X. Cependant, ce n’est qu’un échantillon d’ingénierie avec une faible fréquence. Il est également possible que Geekbench ne soit pas optimisé pour fonctionner sur ce processeur. Vous pouvez vérifier certains des chiffres de performance en suivant la source.

Source : Geekbench

Retrouvez toute l’actualité hardware ici 

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page