Test du RAIJINTEK SCYLLA Elite CA360

Conclusion

Raijintek Scylla Elite CA360011 jpg webp
Test du RAIJINTEK SCYLLA Elite CA360
Verdict

Il y avait pas mal d'appréhension à l'approche de ce kit watercooling custom RAIJINTEK SCYLLA Elite CA360 car je n'en avais pas encore monté ni même manipulé.
Après les premiers contacts avec le matériel inclus dans le kit, cette appréhension s'est un peu apaisée. En théorie, ce ne sont que des embouts à poser sur des produits qui sont à relier entre eux par de simples tuyaux.

Eh bien, en pratique, ce n'est pas tellement plus compliqué ! Il suffit juste de s'armer de matériel supplémentaire, de temps, de délicatesse et de se lancer. Le positionnement du matériel se fait avec de la logique et n'est pas plus compliqué qu'une installation d'un AIO ou d'un ventirad. Le positionnement du combo pompe/réservoir est peut-être le plus délicat car il est le lien qui unit l'ensemble. La découpe des tuyaux est également simple et la longueur fournie (deux mètres) m'a permis même un petit raté.

Une fois en route, on ne peut qu'apprécier le visuel et le silence. Le waterblock est sobre et le reflet de l'éclairage dans le contour argenté amène un petit plus. La bande LED intégrée au combo pompe/réservoir n'est pas trop voyante, l'éclairage est maitrisé.
Nos oreilles ont apprécié le silence dégagé par l'ensemble. Une fois passée les 24 premières heures de fonctionnement où un bruit de circulation d'eau se fait entendre, nous arrivons seulement à 36 dBA de fonctionnement en idle. C'est très agréable.

Concernant les performances, comme nous l'avons dit, nous n'avons pas à ce jour de produit similaire pour effectuer une comparaison. Nous ne pouvons que constater les résultats bruts du RAIJINTEK SCYLLA Elite CA360 en fonctionnement. Les performances sont bonnes, le SCYLLA Elite CA360 a réussi à garder notre Ryzen 5 3600 à 50° en charge. A voir lors du test d'un prochain kit watercooling custom.

Pour la facilité d'utilisation pour un novice en watercooling, pour le visuel et le volume sonore obtenus, pour le prix (270 euros, ce qui est équivalent à certains AIO et très en dessous de certains autres kits de watercooling custom), nous ne pouvons que recommander ce RAIJINTEK SCYLLA Elite CA360.

Qualité / Finition
9
Prix
10
Performances refroidissement
9
Nuisances sonores
8.9
Facilité d'utilisation
9.2
Note des lecteurs3 Notes
9.9
Facilité d'utilisation
Un éclairage RGB maitrisé
Silence !
Rapport qualité/prix
9.2

Retrouvez tous nos tests ici

Page précédente 1 2 3 4 5

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.
guest

0 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x