Test du Noctua NH-U12A : Haut de gamme en 120 mm

Conclusion

Tout le monde le sait, Noctua est synonyme de qualité et de performances dans le secteur du refroidissement. En ce qui concerne notre NH-U12A, comme nous l’avons vu ensemble, il propose les couleurs habituelles de Noctua. Certaines personnes trouveront cela dépassé en termes de design. Mais on ne pourra rien redire à la qualité de fabrication qui est exceptionnelle. Vous pourrez le placer dans toutes les configurations ATX, sa hauteur de 158 mm lui rend accessible tous les boîtiers courants.

Noctua-NH-U12A-Ban

Concernant les performances, il est tout proche de la tête pour notre 2700X. Dans toutes les configurations il se place à la deuxième place. C’est donc un excellent ventirad en 120 mm.

En ce qui concerne les niveaux sonores, le NH-U12A est absolument silencieux pour des 120 mm. On l’avait déjà vu sur le test des ventilateurs Noctua NF-A12x25, ils ont encore une fois montré leur qualité. Comme habituellement avec Noctua, le silence est d’or.

Pour le prix, Noctua propose son NH-U12A à 99.90 €. On est donc dans les ventirads très haut de gamme. Mais n’oublions pas la durée de garantie de 6 ans que Noctua propose sur tous ses produits. Pour ce prix, nous aurions pu espérer des performances un peu plus importantes.

Le NH-U12A est le candidat parfait pour ceux qui cherchent de bonnes performances dans un encombrement relativement compact. Pause Hardware recommande sans hésitation le NH-U12A et lui attribue le badge Gold compte-tenu de l’ensemble des points positifs évoqués le long de notre test.

mFh9y1MoxxRh9LtKjDX8AS8OTEPJQP1Vnl7W4lunEJO

Retrouvez tous nos tests ici

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page