Test du Noctua NH-U12A : Haut de gamme en 120 mm

Noctua-NH-U12A-Ban

Conclusion

Tout le monde le sait, Noctua est synonyme de qualité et de performances dans le secteur du refroidissement. En ce qui concerne notre NH-U12A, comme nous l’avons vu ensemble, il propose les couleurs habituelles de Noctua. Certaines personnes trouveront cela dépassé en termes de design. Mais on ne pourra rien redire à la qualité de fabrication qui est exceptionnelle. Vous pourrez le placer dans toutes les configurations ATX, sa hauteur de 158 mm lui rend accessible tous les boîtiers courants.

Noctua-NH-U12A-Ban

Concernant les performances, il est tout proche de la tête pour notre 2700X. Dans toutes les configurations il se place à la deuxième place. C’est donc un excellent ventirad en 120 mm.

En ce qui concerne les niveaux sonores, le NH-U12A est absolument silencieux pour des 120 mm. On l’avait déjà vu sur le test des ventilateurs Noctua NF-A12x25, ils ont encore une fois montré leur qualité. Comme habituellement avec Noctua, le silence est d’or.

Pour le prix, Noctua propose son NH-U12A à 99.90 €. On est donc dans les ventirads très haut de gamme. Mais n’oublions pas la durée de garantie de 6 ans que Noctua propose sur tous ses produits. Pour ce prix, nous aurions pu espérer des performances un peu plus importantes.

Le NH-U12A est le candidat parfait pour ceux qui cherchent de bonnes performances dans un encombrement relativement compact. Pause Hardware recommande sans hésitation le NH-U12A et lui attribue le badge Gold compte-tenu de l’ensemble des points positifs évoqués le long de notre test.

Retrouvez tous nos tests ici

Total
10
Shares
1 comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Previous Post

be quiet! complète sa gamme d’alimentations Dark Power 12

Next Post

Gigabyte annonce l’AIO AORUS WATERFORCE X SERIES

Related Posts