
Conclusion

Test du JONSPLUS i 100 Pro : le meilleur boîtier mini tour ?
Verdict
Le i 100 pro n'est finalement pas si compact que ça ! C'est l'un des plus gros boîtiers itx présent actuellement sur le marché, avec un volume de 26 litres, c'est deux fois la taille d'un Ncase m1 par exemple, et donc en termes d'encombrement, il est plutôt comparable à un boîtier moyen tour compact. Toutefois, la compatibilité matérielle est assez impressionnante.
En termes de design et de qualité de construction, on peut dire que Jonsplus livre une prestation sans faute. Avec ses panneaux épais en aluminium et une finition sablée exempte de toute décoration inutile. Le panneau I/O est situé sur le haut et comprend un port type-c.
Notre exemplaire s'agit de la version noire avec panneau en verre. Le verre trempé a beaucoup de sens dans ce type de boîtier, car il n'entrave pas le flux d'air puisque sa conception repose sur un refroidissement verticale de type "cheminé" avec trois ventilateurs de 120 mm montés en bas qui aspirent l'air frais et trois autres qui expulsent l'air par le haut vers l'extérieur, vous obtenez cette sorte de tunnel d'air qui est vraiment efficace.
Nous ne pouvons pas parler de performances de refroidissement ici, mais de capacité de refroidissement plutôt ! En effet, le i 100 pro est livré neutre, sans aucun ventilateur. Ses performances sont donc un simple reflet de la configuration qu'on lui accorde. Mais ce n'est pas aussi simple qu'on l'imagine, et le fait de pouvoir installer un AIO 360 mm dans un boîtier ne veut pas forcément dire que ce boîtier va permettre à cet AIO de 360 pouvoir fonctionner de manière optimale. En tout cas, notre i 100 pro a permis à notre configuration musclée de rester au frais et nous étions impressionnés par les résultats obtenus suite aux mesures de températures puisque nous n'avons jamais obtenu des températures aussi basses durant nos précédents tests sur des boîtiers mini-itx, et même sur certains boîtier ATX.
Qualité / Finition
9
Prix
8.5
Design
9
Agencement interne
9.5
Flux d'air
9.5
Câble management
8.5
Capacité Watercooling
8.5
Note des lecteurs0 Note
0
Points forts
Construction en aluminium
Design sobre et élégant
Grande modularité
Flux d'air optimisé
Compatible AIO 360mm / Ventirad de grande taille
Points faibles
Emprise imposante pour un boitier mini-itx
Livré sans ventilateurs
9
TOP
Retrouvez tous nos tests ici
Très bon test !!
Merci 🙂