
Protocole de test & résultats
C’est donc le moment de passer notre jonsplus i 100 pro en test, et pour ce faire nous avons mis en œuvre le protocole suivant, à savoir :
- La configuration citée ci-avant (boîtier fermé),
- Burn CPU : AIDA64 Extrême (Stress CPU & Cache) pendant 15 min,
- Burn GPU : Fire Strike Stress Test (3DMark) avec 20 passes pour chauffer la carte graphique,
- CrystalDiskInfo 8.2.3 pour mesurer la température du SSD en charge,
- Rise of the Tomb Raider : 30 minutes de jeu,
- La carte graphique toujours en mode auto,
- Velleman DEM201 placé à 50 cm du boitier pour mesurer le niveau sonore,
- Les mesures sont réalisées en 2 situations : au repos et en charge.
Pour rappel, le i 100 Pro est livré sans ventilateur, et donc les conclusions de notre test seront valables uniquement pour une configuration similaire.
Températures
Suite aux différents tests réalisés, les résultats obtenus sont les suivants :
Au niveau des températures, avec la vitesse de ventilation réglée en auto et une température ambiante de 20°C, le CPU reste aux alentours de 28°C au repos. Une fois sollicité sous AIDA64, le processeur affiche une température moyenne de 59°C ( Package).
En jeu, le 10700k monte à 50 °C en moyenne.
Au repos, la RTX 2080 tourne à 28°C. Après 20 passes de stress test Firestrike, la température de celle-ci atteint les 65°C. En jeu, la carte ne dépasse pas 65°C après 30 minutes dans Rise of the Tomb Raider.
Niveau sonore
Ps : ces résultats peuvent varier selon la configuration.
Pour nos mesures de bruit, nous avons placé notre DEM201 de mesure à 50 cm du boîtier. Au repos, avec la ventilation en mode auto comme indiqué ci-avant, le i 100 pro se montre assez silencieux avec 34 dB(a) dans une pièce isolée. À 100 % de charge, le niveau grimpe à 45 dB(a). Nous rappelons que ces mesures sont faites avec 6 moulins de 120 mm et une carte graphique triple fan.
Très bon test !!
Merci 🙂