
Extérieur
Les pieds étant montés, nous découvrons le Jonsplus i 100 pro.
Façade avant & arrière
Et nous confirmons, il est élégant ! La façade est entièrement noire, pleine en aluminium. C’est sobre. Les bords sont arrondis et amènent de la douceur à l’élégance.
En arrière du Jonsplus i 100, nous retrouvons tout en haut la prise d’alimentation. En dessous, nous apercevons l’ouverture pour la plaque E/S de la carte mère ainsi que deux équerres PCIe correspondant à l’emplacement du GPU. Tel Tintin et sa houppette, le Jonsplus i 100 a, en son sommet, une petite languette en tissu. Les pieds en aluminium apportent leur part d’élégance à l’ensemble.
Les côtés
Les deux côtés sont identiques. Ils sont équipés de deux parois en verre trempé teinté. La présence d’un stickers indique que ces parois sont à manipuler avec précaution.
Jusqu’à maintenant, nous n’avions pas aperçu d’ouverture pour la circulation de l’air. Elles vont se situer sur le dessus et le dessous du Jonsplus i 100.
Le dessus
Sur le dessus du boîtier, nous retrouvons la petite languette aperçue lors de la découverte de l’arrière du boîtier. Elle servira à retirer le panneau pour accéder à l’intérieur du Jonsplus i 100. Le panneau magnétique est totalement ajouré par de nombreuses stries pour l’échappement de l’air chaud. Les E/S sont présentes à ce niveau, nous avons :
- Le bouton Power,
- Un port USB 3.0,
- Une entrée audio et une entrée casque,
- Un port USB-C 3.1 Gen2.
Le dessous
En dessous, le Jonsplus i 100 est donc également totalement ajouré et protégé à l’aide d’un filtre intégral. Avec ses motifs de formes cubiques différentes, il assure l’entrée de l’air frais vers les composants. Il s’enlève facilement en tirant dessus vers le côté gauche après avoir dévissé la vis de protection présente au milieu. Le nettoyage facile est assuré ! En dessous de ce filtre, nous avons trois emplacements pour ventilateurs de 120 mm. Jonsplus précise tout de même que ces ventilateurs ne devront pas dépasser 25 mm d’épaisseur.
Très bon test !!
Merci 🙂