
Conclusion

Son format compact est le premier point qui attire l'attention. En effet, avec le K70 RGB TKL, nous sommes sur un clavier offrant beaucoup plus de place qu'un clavier standard pour manœuvrer une souris sur des espaces de bureaux compacts. En termes de qualité de construction rien ne semble être ignoré, tout est maitrisé à la perfection ! Le K70 RGB TKL est à la hauteur de la réputation de CORSAIR pour ses claviers mécaniques solidement construits. Les pieds en caoutchouc offrent une stabilité parfaite sur le bureau !
Doté des switches MX RED, le K70 RGB TKL se montre idéal pour une utilisation polyvalente tout en gardant l'ADN gaming. La sensation linéaire de Cherry MX Red, associée à une force de ressort minimale, produit des temps de réponse rapides et un fonctionnement fluide.
La technologie d'hypertraitement CORSAIR AXON intégrée de 8 000 Hz est subjectivement difficile à ressentir. En théorie, il réduit la latence de la détection du déclenchement à seulement 0,25 ms. Ce chiffre est à comparer aux 2 ms des claviers considérés comme performants ou même aux 8 ms des claviers basiques. En plus de cette fonctionnalité, le Full N-Key Rollover (NKRO) et le 100% anti-ghosting sont également présents, de sorte que toutes les frappes au clavier sont détectées en permanence.
Avec le K70 RGB TKL Champion Series, Corsair a fait un sans-faute ! D'ailleurs s'il avait une molette, on l’appellerait le K100 RGB TKL, car qualitativement parlant, les deux sont très proches !
Le Corsair K70 RGB TKL Champion Series a su se montrer convaincant et apporte une réponse claire à notre question posée dans l'introduction : Oui, son prix de 149 € est justifié et pour cette raison, nous lui accordons notre badge Platinum !

Retrouvez tous nos tests ici