
Le K70 RGB TKL en détails – 1
Qui dit TKL dit clavier compact sans pavé numérique ! En effet, notre K70 RGB TKL mesure 360 mm × 164 mm × 40 mm. Il représente donc une belle alternative pour ceux qui cherchent de l’espace sur leurs bureaux. Il est solidement construit avec un cadre en aluminium anodisé et brossé tout comme le monstrueux K100 RGB. Le clavier offre ainsi une structure robuste et un clavier durable.
CORSAIR continue d’utiliser la nouvelle police de caractères des touches introduite avec le K100. Moins sophistiquée et beaucoup plus claire, elle utilise moins de raccourcis pour les fonctions telles que « Accueil » et « Page précédente » par rapport au K95 et aux générations précédentes.
Structure
La conception du clavier est assez simple mais robuste. De plus, le contour donne également un aspect de solidité et les quatre coins ont des coussinets en caoutchouc pour éviter que votre K70 ne bouge pendant que vous jouez.
Le haut est doté de deux pieds. L’utilisateur peut ainsi régler l’angle d’inclinaison pour obtenir une meilleure sensation de frappe.
Pour finir, sur la face inférieure, nous avons noté la présence de deux encoches aimantées. Il est donc possible que Corsair lance dans un futur proche, un repose-poignet pour améliorer le confort de son nouveau K70 RGB TKL.
Gaming
Le constructeur livre également avec son clavier deux sets de touches supplémentaires texturés. Ils se destinent aux amateurs de jeux FPS et MOBA. CORSAIR inclut également un outil d’extraction en plastique pour faciliter le remplacement des touches.
Ces touches sont grises texturées et profitent d’une géométrie (incurvée) différente des autres touches du clavier, ce qui permet donc de les retrouver facilement même sans regarder.
Multimédia
Sur le côté supérieur gauche, nous retrouvons nos contrôles multimédias. Il y a donc le bouton stop, retour arrière, play / pause et le bouton avance. Juste à côté de ceux-ci se trouvent les indicateurs d’état du clavier.
Au centre, on a droit à un logo Corsair RGB adressable. Par la suite, nous avons 3 autres touches : une pour changer le profil du clavier, une pour régler la luminosité et le verrouillage de la touche « WINDOWS ».
Enfin, à l’extrême droite, on trouve le bouton pour couper le son ainsi que la molette de contrôle du volume.
Pour garder un aspect portable et éviter d’avoir plusieurs câbles lorsque vous l’emportez avec vous, la marque a choisi d’opter pour une connexion en USB Type-C détachable.
Mode tournoi
A droite du connecteur se trouve un bouton pour activer le « mode tournoi ». Il suffit de tirer le bouton vers la droite et tourner le loquet vers le haut pour bloquer le dispositif. Un voyant rouge est présent pour indiquer que le mode est activé.
Dans ce mode, les fonctions macros ainsi que les profils de rétroéclairage seront désactivés. Le clavier n’est plus détecté par le logiciel. Il passe ainsi en mode de rétroéclairage à couleur unie (rouge par défaut).