
Logiciel ICUE

En pratique, le K100 RGB peut être utilisé selon deux modes : le mode matériel utilise les profils embarqués stockés sur la mémoire de 8 Mo du clavier. Le mode logiciel est quant à lui contrôlé par le logiciel iCue de Corsair. Toutefois, le logiciel est également nécessaire si des modifications doivent être apportées au mode matériel. Il existe des espaces dédiés à cet effet, tels que les actions sur le matériel, l’éclairage du matériel et les profils liés. Sur le K100 RGB, iCue présente de nouvelles fonctions, par exemple pour le réglage de la molette iCue.
Nous avons donc 7 onglets différents, à savoir :
- Actions : Enregistrement des macros via ICue
- Effets d’éclairage : Configurer l’ensemble de leds via iCue
- Action matérielle : Enregistrement des macros dans la mémoire du clavier pour une utilisation sans l’application iCue.
- Éclairage matériel : Créer des profils d’éclairage qui seront ensuite stocké dans la mémoire du clavier pour une utilisation sans l’application iCue
- Molette
- Performance : Permet de désactiver certaines touches
- Profils intégrés : Choisir, créer et modifier des profils globaux via iCue









Une gamme d’effets personnalisables est disponible pour l’éclairage, y compris des classiques comme le mode arc-en-ciel ainsi que de nouveaux effets tel que le mode ruisseau. Les touches et les 44 zones LightEdge sont représentées sur une photo interactive du clavier. On peut choisir la couleur de façon indépendante de chaque zone LightEdge et de chaque Switch.
L’onglet molette iCue comprend une liste des fonctions actives avec une légende de couleurs qui peut être modifiée. Nous avons la possibilité de créer de nouvelles actions et de les attribuer.




