Test du Corsair K100 RGB : Le clavier parfait ?!

Logiciel ICUE

Corsair K100 RGB 31 scaled

En pratique, le K100 RGB peut être utilisé selon deux modes : le mode matériel utilise les profils embarqués stockés sur la mémoire de 8 Mo du clavier. Le mode logiciel est quant à lui contrôlé par le logiciel iCue de Corsair. Toutefois, le logiciel est également nécessaire si des modifications doivent être apportées au mode matériel. Il existe des espaces dédiés à cet effet, tels que les actions sur le matériel, l’éclairage du matériel et les profils liés. Sur le K100 RGB, iCue présente de nouvelles fonctions, par exemple pour le réglage de la molette iCue.

Nous avons donc 7 onglets différents, à savoir :

  • Actions : Enregistrement des macros via ICue
  • Effets d’éclairage : Configurer l’ensemble de leds via iCue
  • Action matérielle : Enregistrement des macros dans la mémoire du clavier pour une utilisation sans l’application iCue.
  • Éclairage matériel : Créer des profils d’éclairage qui seront ensuite stocké dans la mémoire du clavier pour une utilisation sans l’application iCue
  • Molette
  • Performance : Permet de désactiver certaines touches
  • Profils intégrés : Choisir, créer et modifier des profils globaux via iCue

Une gamme d’effets personnalisables est disponible pour l’éclairage, y compris des classiques comme le mode arc-en-ciel ainsi que de nouveaux effets tel que le mode ruisseau. Les touches et les 44 zones LightEdge sont représentées sur une photo interactive du clavier. On peut choisir la couleur de façon indépendante de chaque zone LightEdge et de chaque Switch.

L’onglet molette iCue comprend une liste des fonctions actives avec une légende de couleurs qui peut être modifiée. Nous avons la possibilité de créer de nouvelles actions et de les attribuer.

Page précédente 1 2 3 4Page suivante

Wael.K

Ravi de vous accueillir sur ma page dédiée aux articles ! Je suis Wael El Kadri, et je suis un ingénieur civil de profession. Mais ma véritable passion est le matériel informatique. J'en suis passionné depuis l'âge de 12 ans, et j'aime apprendre et découvrir de nouvelles choses. En 2016, j'ai créé ma page personnelle sur les réseaux sociaux, baptisée Pause Hardware. C'est là que je partage mes créations en modding, mais aussi divers sujets liés au matériel informatique en général. J'ai également crée le site web, pausehardware.com, en 2019 où je publie des articles plus approfondis sur le matériel à travers des tests et revues et articles de news. J'ai eu l'opportunité de participer en tant qu'exposant à plusieurs événements liés aux jeux vidéo, aux côtés de grandes marques, notamment lors de la Paris Game Week en 2018 et 2019. Je reste constamment en quête de nouvelles manières de partager mes connaissances et ma passion pour le matériel informatique avec d'autres passionnés. Voici quelques publications médiatiques qui ont mis en lumière mon travail : Deux articles dans le magazine Extreme PC, parus dans ses  numéros 1 et 21 : Extreme PC Magazine Issue 21 (adobe.com) Également, un article sur Forbes intitulé "Dix Modèles de PC Incroyables en 2021" sur forbes.com : Ten Incredible PC Mods Of 2021 (forbes.com)
guest
2 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Bouton retour en haut de la page
2
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x