Test du Cooler Master CK351

Le CK351 et le logiciel Cooler Master+

Voici donc le logiciel qui va permettre de paramétrer le CK351. Il est assez simple à prendre en main et assez intuitif.

Une fois ouvert, le logiciel propose en haut à gauche deux environnements. Le premier concerne la prise en charge globale du système et de tous les éléments compatibles avec le logiciel MasterPlus+. On notera que ce logiciel est très gourmand en mémoire vive. En effet, il consomme en moyenne 750 Mo, ce qui est conséquent pour un logiciel de ce genre !

Le deuxième environnement concernera notre clavier en particulier. Tout en haut, Cooler Master a regroupé le réglage des fonctions en quatre catégories. La première qui va nous intéresser est la gestion de l’éclairage RGB. Cette section est elle même divisée en trois parties. Elles vont permettre de régler la couleur voulue, les modes (22 en tout !), la vitesse et le sens de l’éclairage. Il faut noter qu’il est possible de gérer l’éclairage en utilisant les touches FN, et ce, sans le logiciel.

La deuxième section est intitulée “association des touches”. Elle va tout simplement permettre de modifier l’action d’une touche. Ces touches auront une couleur différente (dans le logiciel uniquement) en fonction de sa disponibilité ou non, d’une affectation d’une macro ou si elle est désactivée.

La troisième partie va correspondre à la création de macros en passant par la création d’un nom, son action et son affectation à une touche. Il sera possible d’importer ou d’exporter une macro, de créer une boucle, d’effacer une action pour en créer une nouvelle.

Enfin, la dernière partie va concerner la gestion des profils. Tout ce qui a été fait auparavant a pu être enregistré dans un profil. Ici, ces profils pourront être renommés, effacés, exportés, réinitialisés. Il est aussi possible d’en importer.

Page précédente 1 2 3 4Page suivante

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ergonomie
Prix
Nuisances sonores
Qualité frappe
Qualité globale
Rétroéclairage
Note finale

Bouton retour en haut de la page