Test du Cooler Master CK351

Le CK351 en détails

Le clavier est livré avec une notice indiquant les différents raccourcis avec la touche FN, une pince pour retirer les touches, et également un repose poignets en tissu, totalement indépendant du clavier. 

Le voici notre CK351 ! Il possède des touches noires en ABS alignées sur un cadre en aluminium brossé. C’est un clavier plein format mesurant 440 x 140 x 45 mm. Il pèse pas loin d’1 kg (905 g sans le câble). 

Sur le dessous du clavier, on trouve 4 patins anti dérapant en caoutchouc ainsi que deux leviers pour incliner le clavier. A notre grande surprise, il y a un passe câble qui permet de faire naviguer le câble du clavier pour changer l’endroit où ce dernier sort. Il est possible de le faire sortir par la gauche ou par la droite, ou au milieu classiquement si vous ne voulez pas l’utiliser. 

Au centre, on retrouve le logo de Cooler Master ainsi que le modèle du clavier. 

Le CK351 est livré avec une plaque en mousse affublée du logo Cooler Master à sa droite, qui sert de repose-poignets. Il viendra juste se déposer devant le clavier sans aucune attache ce qui est assez étonnant, puisque si nous déplaçons le clavier, le repose-poignets ne suit pas. Il est recouvert d’un tissu type velours fin agréable au toucher. Globalement ce repose poignets est assez peu qualitatif, au bout d’une après-midi la mousse est déjà écrasée à l’emplacement des poignets. Il ne faut pas non plus oublier qu’il sera par la suite nécessaire de le nettoyer, et au vu de la matière, ce ne sera pas simple. 

De l’autre côté, ce repose-poignets est recouvert d’une matière antidérapante qui joue bien son rôle. 

Le clavier est rétroéclairé touche par touche, ce qui permet une liberté totale dans le choix des couleurs par l’utilisateur, via le logiciel.

Les touches sont donc en ABS et sont très légèrement granuleuses (peinture), ce qui est agréable à la frappe. En revanche, on entend clairement un bruit de ressort après chaque pression de touche, causé par les stabilisateurs.

La frappe n’est pas particulièrement bruyante sans faire partie des plus silencieuses non plus. Les switches par défaut sont des Cooler Master red linéaires (LK DarGo), nécessitant une pression de 40g et ayant une distance d’activation de 1.8mm, ils sont clairement taillés pour le jeu. Ainsi, le risque de faire des fautes de frappe est plus élevé.

tSXWjPFgg6KmybtZibPjjQrh8b0HZtiLyIzF9gutfHMqv2EqeQMO9mwyn4WdQre5ywPjtjEa5h2puH15b0rZZJYUKZPKCL3Y52opTJUwVaYTdy5eSEqmllvpHm64gVpJIfGIXXBO=s0

J’ai précisé que les switches “par défaut” du CK351 étaient les red linéaires, car il est possible d’en changer ! En effet, tous les switches sont “hot swappable” et peuvent être remplacés simplement par d’autres switches de Cooler Master, avec les blue (clicky) ou les brown (tactiles). Les switches ont une durée de vie annoncée de 100 millions de frappe.

Nos confrères chez inwaishe.com ont malmené le CK351 en le noyant totalement dans l’eau, et en conclusion ils ont confirmé l’efficacité de la certification IP58 et que le CK351 peut fonctionner sous l’eau !

Page précédente 1 2 3 4Page suivante

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ergonomie
Prix
Nuisances sonores
Qualité frappe
Qualité globale
Rétroéclairage
Note finale

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page