Test du boîtier AEROCOOL Skribble : pour réveiller l’artiste qui est en vous

Extérieur

La façade de l’AeroCool Skribble dénote de ce que l’on peut habituellement voir. La marque a mélangé le verre trempé et l’acier en façade. La paroi en acier étant perforée et la paroi en verre trempé n’étant pas fermée pour maximiser le passage de l’air. Cette dernière est enchâssée dans le coin gauche du boîtier et fixée à la paroi en acier grâce à deux vis à main. C’est un joli mélange ! Sur la partie formant un angle à gauche de la façade, AeroCool a déposé sa marque à la verticale.
De trois quarts, l’AeroCool Skribble nous laisse entrevoir une paroi en verre trempé à la teinte plutôt claire. Nous apercevons un ventilateur préinstallé en arrière.
Le boîtier est campé sur quatre pieds ronds chromés.

De trois quarts, l’AeroCool Skribble nous dévoile une paroi pleine fixée au châssis par deux vis à main.
En arrière du boîtier, nous avons une disposition classique :

  • L’emplacement pour la plaque I/O de la carte mère. Elle se situe à côté de l’emplacement du ventilateur de 120 mm préinstallé. Celui-ci pourra se régler en hauteur. Il pourra être remplacé par un radiateur de 120 mm,
  • Nous avons ensuite sept équerres PCIe. Elles sont accompagnées de deux équerres PCIe pour l’installation du GPU à la verticale,
  • Enfin, nous avons tout en bas l’emplacement de l’alimentation.

Les deux équerres PCIe verticales pourront s’enlever pour laisser la place au GPU grâce à une seule vis à main.

De côté, l’AeroCool Skribble nous présente à droite une paroi pleine en acier et à gauche une paroi en verre trempé qui laisse passer de nombreux détails.

Vu de dessus, le boîtier a un grand espace recouvert d’un filtre aimanté (amovible pour faciliter son nettoyage). Ce filtre empêchera l’intrusion de la poussière sur les composants situés juste en dessous. L’utilisateur pourra y installer deux ventilateurs de 120 mm ou 140 mm, ou un radiateur de 120 mm ou 240 mm. Attention, ce dernier ne laissera que 37 mm de hauteur pour les composants de la carte mère. Les ventilateurs/radiateurs installés pourront s’ajuster en plus latéralement.

C’est aussi sur le dessus du Skribble d’AeroCool que nous retrouverons les boutons et E/S. Nous avons :

  • Deux ports USB 3.0,
  • Une entrée micro et casque,
  • Un bouton de contrôle de l’éclairage RGB,
  • Un bouton Reset,
  • Un bouton Power.

Nous l’avons dit, le boîtier repose sur quatre pieds ronds. Ceux-ci sont pourvus de patins antidérapants. Nous voyons, en haut de cet espace, plusieurs petites ouvertures. Elles correspondent aux différentes possibilités de positionnement de la cage à disques durs située juste au-dessus.
Le boîtier est également équipé d’un filtre souple, amovible pour son entretien. Il protègera de la poussière l’alimentation située juste au-dessus.

Page précédente 1 2 3 4 5Page suivante

Arnaud.O

Comme Obelix, je suis tombé dedans étant petit. Heureux possesseur d'un Commodore 128 à 14 ans, j'ai côtoyé les Atari et Amiga de l'époque avant de plonger définitivement dans le monde du PC. Infirmier libéral de profession, je suis habilité à vous prescrire une bonne dose de news et de tests.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Design
Agencement interne
Flux d'air
Câble management
Capacité Watercooling
Prix
Note finale

Bouton retour en haut de la page