Test DeepCool LT720 : Original & Performant

DeepCool LT720 dans le détail

Radiateur

DeepCool propose un radiateur entièrement noir sur le modèle DeepCool LT720. Le design est très sobre, puisque nous avons un radiateur entièrement lisse, tout en angle droit. Les dimensions de ce radiateur de 360 mm sont de 402 × 120 × 27 mm. La densité des ailettes est de 18 FPI.

Si le design est sobre et épuré, nous pouvons toutefois noter deux petits détails. Sur un des côtés, nous trouvons un petit logo DeepCool. Sur le côté opposé, nous avons le système Anti-Leak présent depuis quelques années sur les AIO DeepCool. Cette technologie aide les circuits de watercooling à adapter leur pression interne automatiquement, améliorant significativement la sécurité des systèmes en fonctionnement.

Les raccords des tubes sur le radiateur sont sertis. Les tubes ont une longueur d’environ 41 cm. Les tubes reçoivent une gaine tressée noire pour améliorer l’aspect général. Les tubes peuvent être regroupés à l’aide de deux guides.

Bloc pompe

Le bloc pompe occupe une surface rectangulaire de 94 × 80 mm. Toutefois, le bloc a une hauteur de 68 mm. Le capot du bloc pompe est, en deux parties, une partie opaque et une partie en miroir. Seul un câble ARGB est présent pour la gestion de l’éclairage.

Les entrées et sorties sont présentes du même côté. Pour la connexion des tubes, nous avons des raccords coudés. Ainsi, nous pouvons orienter les tubes selon notre souhait.

La plaque froide est entièrement en cuivre. D’origine, nous avons de la pâte thermique préappliquée. La finition de la plaque froide est satisfaisante sur notre exemplaire, nous ne voyons pas de traces d’usinage.

La pompe repose sur la 4ème génération DeepCool. Au programme, DeepCool promet une conception améliorée des microcanaux, un moteur triphasé et une base en cuivre massif. La pompe doit assurer une vitesse maximale de 3100 tr/min. Au niveau des connecteurs, nous avons une prise 3 pins qui sera à connecter sur une prise fan de votre carte mère. Pour la partie éclairage, nous avons une prise ARGB 5V 3 pins.

Ventilateurs

DeepCool livre le LT720 avec les ventilateurs FK120. En matière de design, nous avons une belle cohérence avec le radiateur puisque les ventilateurs sont très carrés. Leur châssis et les pales sont entièrement noirs. Nous trouvons des patins anti-vibration sur les quatre coins. Là encore le design est respecté puisqu’ils sont aussi carrés et sont présents sur toute la hauteur du ventilateur.

Chaque ventilateur est constitué de 9 pales qui sont très resserrées et avec une légère inclinaison. Les pales comportent une courbure importante. Le roulement est de type FDB ou roulement dynamique fluide. La vitesse peut varier entre 500 et 2250 tr/min. Le débit d’air annoncé est de 85,85 CFM et la pression statique est de 3,27 mmH2O. Les nuisances sonores annoncées sont inférieures à 32,9 dB(A). Les ventilateurs sont alimentés par un seul câble PWM 4 pins (environ 26 cm de long), puisqu’ils sont dépourvus d’éclairage.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8Page suivante

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Performances Stock
Performances OC
Nuisances Sonores
Rapport Performance / Silence
Prix
Note finale

Bouton retour en haut de la page