Test Deepcool AS500 : un ventirad très silencieux

Deepcool AS500 en détails

En sortie de boîte, le ventirad est entièrement monté.

Mais il faudra démonter le ventilateur pour le montage. Sans ventilateur, il fait 142 mm de large pour une profondeur de 48 mm pour une hauteur de 164 mm. Le radiateur est entièrement couleur alu, que ce soient les ailettes, les caloducs ou même les éléments de montage. Seul est présent un capot en plastique noir sur le dessus. Ça donne un aspect très sobre, bien aidé par l’excellente finition. Le top abrite le système d’éclairage LED. On peut voir le câble qui va alimenter et gérer le RGB au milieu du ventirad, ce dernier est toutefois invisible une fois le ventilateur monté.

Le Deepcool a une plaque froide assez imposante au niveau de son épaisseur. La finition de la surface en contact avec le processeur est bonne.

Le ventilateur présent porte la référence TF140S PWM. Il est alimenté par une prise 4 pins PWM. Sa conception est basée sur un roulement hydrodynamique (Fluid Dynamic Bearing). Deepcool indique que la plage de vitesse peut varier entre 500 et 1200 tr/min. Avec ces vitesses, le débit d’air peut aller jusqu’à 70.81CFM (120 m3/h). Leur nuisance sonore est alors de 29.2 dB(A).

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7Page suivante

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page