Test DeepCool AK400 Zero Dark Plus

Résultats du DeepCool AK400 Zero Dark Plus

Relevés à Stock

Les températures ci-dessous sont établies lors des tests avec le processeur dans son fonctionnement d’origine, c’est-à-dire avec les spécifications Intel.

Avec les spécifications Intel, le DeepCool AK400 Zero Dark Plus arrive juste au-dessus des ventirads top flow. Il est au coude à coude avec le i35, qui n'a pourtant qu'un seul ventilateur.

Relevés en Overclocking

Les températures ci-dessous sont établies lors des tests avec le processeur overclocké.

En mode overclocking, le DeepCool AK400 Zero Dark Plus remonte au classement et dépasse largement le i35. Il semble mieux encaisser la puissance supplémentaire due à l'overclocking.

Vitesse des ventilateurs & Nuisances sonores

L'amplitude des ventilateurs du DeepCool AK400 a une progression plutôt linéaire. L'amplitude varie de 1200 tr/min entre 25 et 100% PWM.

Nous pouvons désormais aborder le vrai point clef du DeepCool AK400 Zero Dark Plus, son silence de fonctionnement. En effet, il se montre très silencieux. C'était déjà une caractéristique forte du DeepCool AS500. Ici, avec deux ventilateurs, nous pouvons utiliser toute la plage de vitesse sans nous soucier des nuisances sonores. Et pour cause, les ventilateurs se montrent audibles seulement à partir de 93% PWM. Un régal pour les amateurs de silence.

Relevés à Stock avec Nuisances Sonores Normalisées

Les températures ci-dessous sont établies lors des tests avec le processeur dans son fonctionnement d'origine avec les spécifications Intel. Mais cette fois, c'est avec le ventilateur fixé pour qu'il ne dépasse pas les 45 dB(A).

Pas de bouleversement dans le classement. Le DeepCool AK400 Zero Dark Plus reste devant le i35. C'est assez logique puisque nous sommes proches du fonctionnement à pleine vitesse des ventilateurs.

Relevés en Overclocking avec Nuisances Sonores Normalisées

Les températures ci-dessous sont établies lors des tests avec le processeur overclocké. Mais cette fois, c'est avec le ventilateur fixé pour qu'il ne dépasse pas les 45 dB(A).

Le DeepCool AK400 Zero Dark Plus se rapproche encore des solutions bien plus complexes, mais il commence aussi à montrer ses limites dans les cas extrêmes d'utilisation en FPU.

Page précédente 1 2 3 4 5 6 7 8 9Page suivante

Gregory

Toujours intéressé par l’évolution informatique, j’ai voulu être plus actif en intégrant Pause Hardware. Depuis je traite les nouvelles et les tests au quotidien avec l’équipe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Qualité / Finition
Performances Stock
Performances OC
Nuisances Sonores
Rapport Performance / Silence
Prix
Note finale

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page