
Consommation, températures et nuisances sonores
Voici une capture GPU-Z qui donne tous les détails concernant notre RTX 4070 Ti.
GPU-Z

Consommation
NVIDIA préconise l’utilisation d’une alimentation d’au minimum 750W et donne une consommation électrique maximale de 285W.

Au repos, la carte n’a besoin que de 16W. En charge, sous FireStrike Stress Test, la PALIT RTX 4070 Ti GR Classic OC aura besoin de 279W. C’est un peu moins que la consommation maximale théorique annoncée par NVIDIA. Nous sommes bien sûr au-dessous des cartes précédemment testées.

Températures
Les températures sont mesurées avec le logiciel FurMark qui est un autre Stress Test.

En Idle, les trois ventilateurs de la PALIT RTX 4070 Ti et son dissipateur thermique lui permettent de se maintenir au frais à un petit 27° (c’est la température la plus basse des cartes testées). En charge, elle se place en dessous des autres NVIDIA testées et joue du coude avec la RX 7900 XTX avec 64°.

Nuisances sonores
Pour calculer les nuisances sonores de la carte, nous avons utilisé un long Riser qui nous a permis de l’isoler du reste du système en passant par les équerres PCIe verticales. Notre Meterk MK09 a été posé à 50 cm de la carte.
Au repos, la PALIT RTX 4070 Ti GR Classic OC n’émettra aucune nuisance sonore puisque les ventilateurs s’arrêtent (comme les autres cartes). En charge, elle se place en dessous des autres cartes avec un petit 36 dB(A).
