
Conclusion
Toute nouvelle expérience amène son lot d'appréhensions. Et pour ce kit XH305i RGB PRO, nous en avions ! Tout d'abord, parce qu'il est cher. Nous sommes en présence de produits de qualité et le fait de ne jamais avoir monté de watercooling custom rigide nous a fait craindre le risque de mauvaise manipulation de produits onéreux. Ensuite, l'autre doute reposait sur le travail des tubes rigides. Bien que le PMMA soit, semble t-il, plus difficile à travailler que le PETG, le cintrage n'est pas si compliqué. La difficulté réside dans la distance entre deux angles. C'est pourquoi CORSAIR fournit six tubes de 500 mm pour avoir une large marge d'erreur. De nombreuses vidéos circulent en plus pour accompagner les débutants. Une fois le kit en place, c'est un bonheur pour les yeux et les oreilles. La transparence des tubes et le liquide reflètent les différentes lumières diffusées par les ventilateurs. C'est superbe ! L'éclairage RGB des éléments est vif, mais sans être agressif. Il est en plus facilement réglable grâce au logiciel iCUE. C'est une tranche de pur bonheur que nous a délivré CORSAIR avec son kit XH305i RGB PRO. Pour sa qualité, son accessibilité pour les novices, son esthétisme et son silence, nous lui attribuons un double award "Choix de l'équipe" et "Coup de cœur".
Mais l'agencement du kit se veut rassurant pour les néophytes. Chaque produit est bien emballé et protégé. La qualité est un gage de solidité. En plus, chaque pièce est accompagnée de livrets explicatifs qui effacent les doutes sur les étapes à suivre et sur le risque de mauvaise manipulation.
Le silence est là lui aussi. Rien à dire. On se laisserait presque bercer par le doux ronronnement du combo réservoir/pompe les premières 24h. Passé ce délai, il se fait totalement oublier. Seuls les ventilateurs se font un peu entendre au moment de la sollicitation du processeur.


Retrouvez tous nos tests ici