Test CORSAIR VENGEANCE RGB DDR5 5600 MHZ

Vengeance Rgb Ddr5 Black 16 (2)

Aujourd’hui chez Pause Hardware, nous allons tester un nouveau kit de mémoire vive DDR5 signé Corsair, à savoir le kit VENGEANCE RGB 32 Go (2 x 16 Go) DDR5 5600 MHz CL36 noir.

CORSAIR est un acteur très présent dans le monde des composants PC. Et la mémoire vive n’en fait pas exception. Avec l’arrivée de la mémoire DDR5, la marque en profite pour réactualiser certains de ses kits mémoires et c’est le cas avec les VENGEANCE RGB. Le design des modules a été travaillé avec un subtil mélange entre les modèles RS et RT.

CORSAIR propose ses VENGEANCE RGB DDR5 en 2×16 Go, avec des fréquences allant de 5200 à 6600 MHz. Pas moins de six modèles pour convenir à tous les besoins, disponibles en noir ou en blanc. Pour réaliser ce test, la marque, que nous remercions, nous a fait parvenir un kit composé de deux modules de 16 Go VENGEANCE RGB DDR5 5600 MHz C36 Black.

Le kit (5600 MHZ) est vendu sur le site de CORSAIR au tarif MSRP de 244,99 €. Plutôt intéressant, mais regardons ensemble à quoi il ressemble.

Emballage et contenu

Fidèle à ses habitudes, Corsair livre sa mémoire VENGEANCE RGB DDR5 dans un emballage en carton qui reprend les mêmes couleurs habituelles, à savoir le jaune et noir.

Sur le devant, nous avons une photo montrant une barrette VENGEANCE RGB au centre avec la bande lumineuse éclairée en mode Arc-en-ciel. Autour de cette photo, nous avons le logo Corsair, le nom et les caractéristiques du kit ainsi que des informations sur la compatibilité XMP (Intel) et Corsair iCUE.

Sur le dos de la boîte, nous retrouvons des informations sommaires à propos de cette nouvelle série, exprimées en 7 langues. Nous avons également toutes les références des barrettes ainsi que les informations concernant la fréquence, la capacité et les timings de celles-ci.

À l’intérieur de la boîte, nous retrouvons les deux barrettes Corsair Vengeance RGB DRR5 bien protégées dans une coque préformée en plastique, ainsi que deux livrets contenant des informations liées à la sécurité et à l’installation de la RAM.

Total
22
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Qualité / Finition
Prix
Performances
Capacité Overclocking
Note finale

Previous Post
SSD GOODRAM IRDM Ultimate

IRDM Ultimate, le premier SSD PCIe Gen5 M.2 de GOODRAM

Next Post
8c92760ec7b448ddb386e634cbd48409

CORSAIR K100 AIR : un clavier mécanique sans fil ultrafin

Related Posts